Ces 3 dernières minutes, 27 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

¡Bienvenidos a WindMig!

Si eres un apasionado de la caza y de la observación de los pájaros que emigran en tu región, estás en buen sitio. WindMig es una web que te permite seguir la migración de los pájaros en Europa de manera tan simple como detallada.

Si deseas solamente consultar el sitio, elige al pájaro que te interesa ypasea por calendario para observar los distintos movimientos.

Muévete por los mapas, un cuadro de observaciones se actualizaautomáticamente. Desliza  tu ratón sobre el cuadro para imaginar lasobservaciones sobre el mapa. El color de marcadores cambia con la intensidadde movimiento observado. Sobrevuela el mapa con tu ratón para tener másinformación.

¿Quieres contribuir a WindMig y añadir tus propias observaciones? Crea una cuenta, elige sobre el mapa los lugares donde realizas tusobservaciones e indica a los pájaros que ves.

WindMig te permite también consultar en tiempo muy detallado todas las zonaseuropeas de tu elección. Elige los puntos que deseas seguir.

Puedes también crear alertas para estos puntos según los criterios de tuelección, sentido y fuerza del viento, temperatura, etc. Recibes un correoelectrónico diario cuando se comprueban tus criterios.

Un foro está a tu disposición para intercambiar sobre la caza, la migracióny el tiempo.

¡Buenas observaciones y buen tiempo!

Si tiene la menor preocupación con WindMig, no duden en enviar un correoelectrónico al webmaster del sitio a el siguiente correoelectrónico: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : apriete aquí
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

04-11-2020 o la noche que acaba 04-11-2020: rállido

quién / dóndepresenciacomentario
jéjé85
Aizenay
85190-France

Bonjour aux amis Sauvaginiers,

Le Comité départemental chasse faune sauvage (CDCFS!) s'est réuni ce matin et, sans grande surprise, le Préfet de Vendée a annoncé l'impossibilité pour les chasseurs de pratiquer la chasse "loisir" et entre autres ce qui nous intéresse au premier chef, la chasse au gibier d'eau.
Vous trouverez en détail sur le site de la FDC 85 la position du Président de la Fédération des chasseurs de Vendée.
Même si nos esprits étaient préparés, c’est un véritable coup de massue surtout au moment où la migration allait battre son plein.
Néanmoins, même si cette décision peut sembler pour la plupart révoltante, elle s'impose à nous comme citoyen et nous nous devons de la respecter.
Cela ne signifie pas que nous accepterons que cette situation perdure et il nous faudra alors être exigeant en matière de contrepartie le jour venu.
Notre chasse au gibier d'eau ne doit pas être sacrifiée sur l'autel de la "chasse d'intérêt général" reconnue comme telle par les pouvoirs publics pour la chasse au grand gibier.

Les sauvaginiers du 85 sont amers ce soir.

Si courant décembre un assouplissement des mesures sanitaires et de confinement voyait le jour, il nous faudra alors montrer nos dents et exiger un rétablissement de nos droits pour l'exercice de notre passion et dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur.
Si nous n'obtenions pas satisfaction, il nous faudra alors imaginer des actes de protestation sans bien sur faire prendre des risques aux chasseurs.
Nous avons à deux reprises exprimé nos positions au Préfet au titre de la Sauvagine Vendéenne et au titre de l'ANCGE et nous avons le sentiment d'avoir fait le maximum à notre modeste niveau.

Détail pratique important :

- Vous pouvez aller nourrir vos appelants. Il conviendra de remplir l'attestation de déplacement obligatoire, et de cocher la troisième case concernant les "soins ne pouvant être assurés à distance »; il est conseillé de présenter en cas de contrôle son permis de chasser, la validation et, pourquoi pas, la photo de sa volière ou de son parc.( non obligatoire )

- La régulation des ragondins et musqués est interdite par le tir, seul les piégeurs agréés sont autorisés.

Une occasion de garder le contact avec son marais et sa tonne pour ceux qui sont concernés. A priori pas de limite de temps dans ce cas-là pour l'attestation.

Le monde de la chasse ne doit pas tomber dans le jeu de nos opposants, celui de la division pour mieux régner. Ils n'attendent que cela. Nous sommes des citoyens respectueux et consciencieux, nous respecterons le confinement du COVID car malheureusement beaucoup de famille sont touchées de près ou de loin par cette maladie.

Bien à vous.


© WindMig 2018