Ces 3 dernières minutes, 266 personnes sur WindMig dont 2 inscrits.
Record 2015-2016: 611 connectés le 21-11-2024 à 23h49

¡Bienvenidos a WindMig!

Si eres un apasionado de la caza y de la observación de los pájaros que emigran en tu región, estás en buen sitio. WindMig es una web que te permite seguir la migración de los pájaros en Europa de manera tan simple como detallada.

Si deseas solamente consultar el sitio, elige al pájaro que te interesa ypasea por calendario para observar los distintos movimientos.

Muévete por los mapas, un cuadro de observaciones se actualizaautomáticamente. Desliza  tu ratón sobre el cuadro para imaginar lasobservaciones sobre el mapa. El color de marcadores cambia con la intensidadde movimiento observado. Sobrevuela el mapa con tu ratón para tener másinformación.

¿Quieres contribuir a WindMig y añadir tus propias observaciones? Crea una cuenta, elige sobre el mapa los lugares donde realizas tusobservaciones e indica a los pájaros que ves.

WindMig te permite también consultar en tiempo muy detallado todas las zonaseuropeas de tu elección. Elige los puntos que deseas seguir.

Puedes también crear alertas para estos puntos según los criterios de tuelección, sentido y fuerza del viento, temperatura, etc. Recibes un correoelectrónico diario cuando se comprueban tus criterios.

Un foro está a tu disposición para intercambiar sobre la caza, la migracióny el tiempo.

¡Buenas observaciones y buen tiempo!

Si tiene la menor preocupación con WindMig, no duden en enviar un correoelectrónico al webmaster del sitio a el siguiente correoelectrónico: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : apriete aquí
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

05-11-2020 o la noche que acaba 05-11-2020: limícolas

quién / dóndepresenciacomentario
Lino
La Verdière
83560-France

Salut à tous, Je suis nouvellement inscrit à windmig et je m'en réjouis. Bien que je ne pratique pas la hutte, il n'en demeure pas moins que je suis chasseur ( chien d'arrêt) et toujours très intéressé par ce qui touche la pratique de la chasse. J'ai donc beaucoup de plaisir à vous lire et de me rendre compte qu'il subsiste encore des passionnés. A 75 ans, j'ai pu vivre l'évolution de notre passion, et croyez moi, elle n'est pas toujours ce que j'aurais souhaité.. Malheureusement ce constat risque de s'aggraver ....
Nos ennemis sont nombreux, soyons vigilants et ne leur donnons pas une occasion supplémentaire de nous critiquer. Pour être fort et crédible il est "IMPERATIF" que nous restions unis. Nous connaissons fort bien la devise "diviser pour mieux régner" les écolos et anti chasse de tout poils sont à l'affut de toutes discordes qu'ils auraient tôt fait de mettre en avant.. Suite à la pandémie, la chasse est suspendue et croyez bien qu'au pic de la migration je suis l'objet ,comme vous ,d'une immense frustration, Les chasseurs de grand gibier , dont je ne fais pas partie mais pour qui j'ai un profond respect pour leur passion, viennent d'obtenir le droit de poursuivre leur pratique afin de réguler les sangliers. Il est possible que cette dérogation puisse interpeller certains, mais de grâce, évitons tout commentaire, restons unis. Après réflexion :
je n'y vois qu' une avancée dont je me réjouis. Nos dirigeants se sont battus et viennent d'obtenir gain de cause, Face à ceux qui veulent nous nuire , n'avons nous pas gagné une bataille ? En ce concerne les dommages aux cultures engendrés par les sangliers c'est bien nous qui payons la facture.... Je fini par une touche personnelle ,et je laisse le soin à chacun de nous de la valider ou pas , Je demeure dans un département (83) où la population sanglier est fortement présente et je qualifie, celui-ci comme un grand prédateur pour la flore mais aussi de la faune. Sa régulation est indispensable et je remercie ceux qui s'en occupent. Du plus, il est un danger pour nos protégés à quatre pattes non seulement pour ceux qui participent à sa régulation mais également pour nos chiens de chasse. Qui n'a pas, dans sa carrière, vécu ou entendu parler de chiens qui ont été "ouverts" ou bousculés par cet onguligrade...
"L'union fait la force". A tous mes amis chasseurs, je vous souhaite un bon confinement et une bonne soirée. Pensons ensemble à toutes les bécasses, perdrix, lièvres et lapins qui profitent du confinement...

obs40
Dax
40100-France

Bonsoir à tous,
Ne soyons pas dupe, la seule cartouche qui nous reste c'est de ne pas réaliser les battues. Il s'agit de négocier l'avenir de toutes nos chasses et pour les années à venir. Les hauts fonctionnaires (comme les Préfets) et politiques (des villes) n'ont que faire de notre "chasse de loisir". Soyons unis mais lucide. Pour être très clair, pas de chasse loisir, pas de battue.
Bon courage à vous tous


© WindMig 2018