Ces 3 dernières minutes, 62 personnes sur WindMig dont 2 inscrits.
Record 2015-2016: 611 connectés le 21-11-2024 à 23h49

¡Bienvenidos a WindMig!

Si eres un apasionado de la caza y de la observación de los pájaros que emigran en tu región, estás en buen sitio. WindMig es una web que te permite seguir la migración de los pájaros en Europa de manera tan simple como detallada.

Si deseas solamente consultar el sitio, elige al pájaro que te interesa ypasea por calendario para observar los distintos movimientos.

Muévete por los mapas, un cuadro de observaciones se actualizaautomáticamente. Desliza  tu ratón sobre el cuadro para imaginar lasobservaciones sobre el mapa. El color de marcadores cambia con la intensidadde movimiento observado. Sobrevuela el mapa con tu ratón para tener másinformación.

¿Quieres contribuir a WindMig y añadir tus propias observaciones? Crea una cuenta, elige sobre el mapa los lugares donde realizas tusobservaciones e indica a los pájaros que ves.

WindMig te permite también consultar en tiempo muy detallado todas las zonaseuropeas de tu elección. Elige los puntos que deseas seguir.

Puedes también crear alertas para estos puntos según los criterios de tuelección, sentido y fuerza del viento, temperatura, etc. Recibes un correoelectrónico diario cuando se comprueban tus criterios.

Un foro está a tu disposición para intercambiar sobre la caza, la migracióny el tiempo.

¡Buenas observaciones y buen tiempo!

Si tiene la menor preocupación con WindMig, no duden en enviar un correoelectrónico al webmaster del sitio a el siguiente correoelectrónico: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : apriete aquí
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

16-02-2022 o la noche que acaba 16-02-2022: becada

quién / dóndepresenciacomentario
Olfi2018
Jurançon
64110-France

Petit crachin, deux de trouvées, une roublarde qui finie par se laisser arrêter mais trop rapide pour la caméra et une qui a bien voulue se laisser filmer.


becada: bosque / pocos cazadores

be:2
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France

Chassé 3h cet après-midi sous un léger crachin et une T° douce d'environ 12°. Je suis allé faire une place que je n'avais pas fait de la saison dans un tertre accidenté et difficile avec petits chênes et au sol des fougères, ronces et buissons noirs. Le grelot d'icare s'arrête dans un buisson impénétrable et j'aperçois la bécasse s'envoler. Il l'a retrouve un peu plus loin mais elle est partie avant qu'on arrive. Dans le coteau, un autre arrêt d'Icare. Je crois la bécasse loin devant lui alors qu'elle est à 1mètre de sa truffe. Elle décolle et là, je ne suis pas bon du tout. Icare traverse un fourré de ronces et je n'entends plus le grelot. Je ne peux pas traverser et j'entends le flafla de l'envol. Un peu plus loin, une des 2 bécasses me laisse passer et démarre dans mon dos. Je l'entends mais je ne la vois pas. Un peu plus loin, arrêt d'Icare mais elle est déjà partie. En descendant le coteau et allant vers la voiture, arrêt d'Icare. Je m'avance en pensant qu'elle est devant lui mais voilà, maline la scolopax, elle décolle derrière nous, aussitôt derrières de gros chênes et au revoir. On rentre fatigués mais heureux de cet après-midi.


becada: bosque / pocos cazadores

be:3
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France

Chassé 3h cet après-midi avec mon ami Alain sous un léger crachin et une T° douce d'environ 13°. Avant que j'arrive au rendez-vous, Alain avait déjà levé un pairon. Nous n'avons pas retrouvé la seconde. Ensuite, nous sommes allés voir si celles d'hier étaient toujours là. A 1ère vue, elles ont changé de secteur. En rentrant aux voitures, Icare longe une haie à l'angle du bois et se plante à l'arrêt. Je m'avance et j'appelle Alain qui me rejoint de l'autre côté de la haie. La bécasse décolle de son côté. Avant d'aller aux voitures, nous nous séparons pour faire une autre place pas faite de cette année. Au bord d'un petit roncier, Icare s'arrête à l'arrêt. La bécasse décolle mais je ne suis pas bon. Mon doigt a glissé sur la 1ère détente et les 2 coups sont partis simultanément. On la recherche, je la vois partir loin de moi au bruit. Un peu plus loin, Icare l'arrête et là, sans excuse, je ne suis pas bon non plus. Pendant qu'on la recherche chacun de son côté, Mac, le pointer d'Alain en trouvera une autre qu'il lèvera à 4 reprises. De mon côté, le jeune Salto retrouve la mienne dans des fougères, heureux comme un prince. Il va être 18h, nous rentrons vers les voitures heureux de notre après-midi et heureux d'avoir vu travailler nos fidèles compagnons sur des bécasses roublardes.


becada: bosque / pocos cazadores

be:4
Mjm14
Bavent
14860-France

Cette matinée dernière sortie sur ce secteur, une belle se lève seule à notre passage en bordure d’une allée. Notre fidèle compagnon Like nous fera un superbe arrêt sur un autre oiseau, elle sera saluée une fois avant de nous dire à la saison prochaine. Nous en verrons également une autre prendre son envol loin de nous. Magnifique matinée.


becada: bosque / pocos cazadores

be:3

© WindMig 2018