Ces 3 dernières minutes, 13 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

¡Bienvenidos a WindMig!

Si eres un apasionado de la caza y de la observación de los pájaros que emigran en tu región, estás en buen sitio. WindMig es una web que te permite seguir la migración de los pájaros en Europa de manera tan simple como detallada.

Si deseas solamente consultar el sitio, elige al pájaro que te interesa ypasea por calendario para observar los distintos movimientos.

Muévete por los mapas, un cuadro de observaciones se actualizaautomáticamente. Desliza  tu ratón sobre el cuadro para imaginar lasobservaciones sobre el mapa. El color de marcadores cambia con la intensidadde movimiento observado. Sobrevuela el mapa con tu ratón para tener másinformación.

¿Quieres contribuir a WindMig y añadir tus propias observaciones? Crea una cuenta, elige sobre el mapa los lugares donde realizas tusobservaciones e indica a los pájaros que ves.

WindMig te permite también consultar en tiempo muy detallado todas las zonaseuropeas de tu elección. Elige los puntos que deseas seguir.

Puedes también crear alertas para estos puntos según los criterios de tuelección, sentido y fuerza del viento, temperatura, etc. Recibes un correoelectrónico diario cuando se comprueban tus criterios.

Un foro está a tu disposición para intercambiar sobre la caza, la migracióny el tiempo.

¡Buenas observaciones y buen tiempo!

Si tiene la menor preocupación con WindMig, no duden en enviar un correoelectrónico al webmaster del sitio a el siguiente correoelectrónico: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : apriete aquí
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

14-11-2020 o la noche que acaba 14-11-2020: becada

quién / dóndepresenciacomentario
canard33
Lacanau
33680-France

petit tour d'une heure autour de chez moi, une "belle" bien arrêtée deux fois!


becada: bosque / pocos cazadores

be:1
Thieuma
Plounévez-Quintin
22110-France

5 levées, au moins 4 différentes. 4 beaux arrêts en prime.


becada: nokill / paseo

be:4
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France

Il faut que je dises ce que je pense sur cette situation qui nous prive de notre passion. Je ronge mon frein car je ne peux même pas sortir avec mon chien en "no kill". Je dépasserai le kilomètre règlementaire. Ca me gonfle car en plus je prends de l'âge et je ne sais pas de quoi demain sera fait.
D'après ce qu'a dit notre 1er ministre jeudi dernier, nous les chasseurs de petits gibiers, nous ne sommes pas prêt de reprendre le fusil. Je pense même que la saison est terminée. 226€ de permis pour avoir chassé la bécasse 2 jours en octobre, enfin je dis 2 jours mais c'est 5h en 2 jours. Ca fait cher de l'heure!!! Mais là n'est pas le gros du problème.
En effet qui est le plus contagieux ou qui risque d'être contaminé entre un chasseur seul dans un bois avec son chien ou bien un groupe de 10 ou 15 chasseurs, ou plutôt régulateurs de nuisibles, qui se réunissent le matin pour casser la croûte (masques?? distanciation physique??), qui vont aux postes ou qui en changent à 2, 3 ou 4 par voiture (masque?? distanciation physique??) et qui se retrouvent le soir pour dépecer le gibier et boire l'apéro (masque?? distanciation physique??). Je pose la question, cherchez l'erreur. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réguler la population de sangliers, de chevreuils ou de renards et autres nuisibles, mais qu'on nous laisse pratiquer tranquillement notre plaisir qui est, pour mon cas, de chasser, seul, la bécasse.
Notre ministre de tutelle marche complètement à côté de ses pompes. Je suis à me demander s'il connait notre chasse!! Et nos présidents de fédération, qu'est ce qu'ils font? Je les trouve bien silencieux. Est ce qu'ils pensent aux chasseurs qui pratiquent la "chasse de loisir" comme ils disent. Je ne pense pas. Si les chasseurs de gros n'avaient pas eu l'autorisation de chasser, je pense pas que ça ne ce serait pas passé aussi calmement.
Est ce que cette situation n'est pas due à une pression des verts ou des écolos auprès de nos dirigeants pour nous monter l'un contre l'autre, gros contre petits, et semer la zizanie??
Hormis ça, je pense que, par solidarité, les chasseurs de gros auraient du refuser de chasser (ou réguler) le gros gibier tant que nous n'avions pas, nous aussi, l'autorisation de chasser le petit gibier. Nos dirigeants auraient certainement cédés à la pression. Il y a des élections qui vont arriver. Il faudra se rappeler de tout ça à ce moment-là.
Enfin, ceci dit, il ne faut pas faire n'importe quoi aussi. Le COVID ce n'est pas une grippette. Alors prenez soin de vous et espérons que nous pourrons chasser en 2021 et que nous trouverons plus de bécasses étant donné que nous les aurons laissé tranquille cette année.


becada: nokill / paseo

© WindMig 2018