Ces 3 dernières minutes, 25 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

¡Bienvenidos a WindMig!

Si eres un apasionado de la caza y de la observación de los pájaros que emigran en tu región, estás en buen sitio. WindMig es una web que te permite seguir la migración de los pájaros en Europa de manera tan simple como detallada.

Si deseas solamente consultar el sitio, elige al pájaro que te interesa ypasea por calendario para observar los distintos movimientos.

Muévete por los mapas, un cuadro de observaciones se actualizaautomáticamente. Desliza  tu ratón sobre el cuadro para imaginar lasobservaciones sobre el mapa. El color de marcadores cambia con la intensidadde movimiento observado. Sobrevuela el mapa con tu ratón para tener másinformación.

¿Quieres contribuir a WindMig y añadir tus propias observaciones? Crea una cuenta, elige sobre el mapa los lugares donde realizas tusobservaciones e indica a los pájaros que ves.

WindMig te permite también consultar en tiempo muy detallado todas las zonaseuropeas de tu elección. Elige los puntos que deseas seguir.

Puedes también crear alertas para estos puntos según los criterios de tuelección, sentido y fuerza del viento, temperatura, etc. Recibes un correoelectrónico diario cuando se comprueban tus criterios.

Un foro está a tu disposición para intercambiar sobre la caza, la migracióny el tiempo.

¡Buenas observaciones y buen tiempo!

Si tiene la menor preocupación con WindMig, no duden en enviar un correoelectrónico al webmaster del sitio a el siguiente correoelectrónico: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : apriete aquí
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

16-02-2017 o la noche que acaba 16-02-2017: becada

quién / dóndepresenciacomentario
doj24
Villefranche-du-Périgord
tiempo
24550-France

Chassé 2h cet après-midi sous un beau soleil. Mon copain ne pouvant pas venir, je suis parti seul voir si je retrouvais celle qu'il avait manquée hier. J'ai fait toute la place et pas un coup de nez. Icare visitait un buisson en reprenant la direction de la voiture. Tout à coup, plus de grelot. J'appelle une fois, deux fois, rien.. Hop la, c'est sérieux. Je m'avance, je le cherche et puis je le vois figé dans le fourré en bordure d'un chemin. Je m'avance dans le fourré car je ne pouvais pas rejoindre le chemin. Un bruit d'aile et bien sûr, elle enfile le chemin. Un coup claque, la bécasse accuse, descend d'un bon mètre, je baisse mon arme et là je vois ma bécasse qui remet les gaz. Interloqué, je la suis des yeux et puis je ne la vois plus. Je pars à sa recherche en râlant de l'avoir certainement blessée. Je fais un haie puis de buissons noirs, la remise où mon copain l'avait trouvée hier. Icare cherche, rien. Je reviens où je l'avais levée et je refais le chemin qu'elle aurait pu prendre. Une centaine de mètres, de l'autre côté d'un pré, Icare arrive devant un buisson et puis s'arrête la tête haute. Vu sa position, je pense à un chevreuil. Je le commande, il avance doucement et se replante à l'arrêt. Je m'avance aussi dans le buisson et là, j'aperçois ma bécasse sur des ronces à 1m du sol. J'essaie de l'attraper, elle tombe et Icare me la rapporte, fier comme tout. Comme quoi, si je ne m'étais pas obstiné, j'aurai perdu cette bécasse d'autant plus que je ne l'avais pas vu tomber et Icare était passé à 2 ou 3 mètres d'elle dans ce buisson lors de ma première recherche.


becada: bosque / pocos cazadores

be:1

© WindMig 2018