Ces 3 dernières minutes, 20 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

¡Bienvenidos a WindMig!

Si eres un apasionado de la caza y de la observación de los pájaros que emigran en tu región, estás en buen sitio. WindMig es una web que te permite seguir la migración de los pájaros en Europa de manera tan simple como detallada.

Si deseas solamente consultar el sitio, elige al pájaro que te interesa ypasea por calendario para observar los distintos movimientos.

Muévete por los mapas, un cuadro de observaciones se actualizaautomáticamente. Desliza  tu ratón sobre el cuadro para imaginar lasobservaciones sobre el mapa. El color de marcadores cambia con la intensidadde movimiento observado. Sobrevuela el mapa con tu ratón para tener másinformación.

¿Quieres contribuir a WindMig y añadir tus propias observaciones? Crea una cuenta, elige sobre el mapa los lugares donde realizas tusobservaciones e indica a los pájaros que ves.

WindMig te permite también consultar en tiempo muy detallado todas las zonaseuropeas de tu elección. Elige los puntos que deseas seguir.

Puedes también crear alertas para estos puntos según los criterios de tuelección, sentido y fuerza del viento, temperatura, etc. Recibes un correoelectrónico diario cuando se comprueban tus criterios.

Un foro está a tu disposición para intercambiar sobre la caza, la migracióny el tiempo.

¡Buenas observaciones y buen tiempo!

Si tiene la menor preocupación con WindMig, no duden en enviar un correoelectrónico al webmaster del sitio a el siguiente correoelectrónico: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : apriete aquí
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

14-11-2012 o la noche que acaba 14-11-2012: agachadiza

quién / dóndepresenciacomentario
grives33
Lacanau
tiempo
33680-France

fait un tour à la tonne ce matin pour nourrir les coincs: vu un vold'une vingtaine de grues plein Sud- levé 3 bécassines et c'est tout...

steel33
Jau-Dignac-et-Loirac
tiempo
33590-France

Vols de plusieurs centaines d'individus (palombes et vanneaux) ce matin dans le Nord Médoc.


ce:13 si:1 ag:9 zco:58 al:46
timili
Groffliers
tiempo
62600-France

une vingtaine de becassine levees a l'unite ou par deux belle matinee,et trois belles bande de pie de mer au moment de la maree montante elles connaissent le truc et reste la ou il faut pas de chance

Cyrille
Baie de Seine Saint-Vigor-d'Ymonville
tiempo
76430-France

Une journée de vent d'Est qui n'a pas tenu ses promesses. Le premier gabion visité, où j'ai ouvert le score systématiquement cette saison pa qq sourdes, était vide. Le deuxième avait des roseaux au mollet. Idéal. Un vol de 4 ou 5 nous décolle à 25m au moment où nous arrivons. Zut! Raté. Trop surpris. On rêve de plusieurs vols identiques. Mais non. Une bécassine va piéter 300m devant le chien pour s'envoler hors de portée, quand elle arrive aux roselières. Une sourde me partira dans les bottes en fin de gabion, mais ce n'était ni son heure ni la mienne.
Tour aux passerelles, alors que la marée haute en frôle le tablier et que les gabions sont presque submergés. Le 1 à droite est très inondé. On longe la crique... des bécassines décollent de loin au fond. On y fonce. Pour revenir, mon vieux potes Jacques passe sur le fossé dont on ne voit pas les limites, et .. j'en ris encore, il tombe au fond. Il n'a même pas pied. La vision est trop drôle. Il nageotte, seule sa tête dépasse...Son fusil est au fond. Il est obligé de plonger pour essayer de le récupérer. A ce moment-là, seule la casquette flotte et des bulles d'air viennent crever la surface.. Ca fait très scène de drame, mais c'était hilarant. Fusil récupéré, il est rentré à la voiture se sêcher. Pour lui la chasse s'est arrêtée là.
J'ai fait deux gabions. Levé 4 bécassines dont 3 en paquets, avant d'aller voir ailleurs. Rien au premier gabion visité. Une sourde au second. Deux sourdes au troisième. Une bécassine et une sourde levées au quatrième.
Même si au final, cela fait une chasse très honorable, ce n'était pas du tout un jour de passage. D'ailleurs le ciel était vide depuis l'aube. Pas vu une grive, ni de palombes...
C'était néanmoins une chasse qui restera pour nous dans les annales.


© WindMig 2018