Ces 3 dernières minutes, 65 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 611 connectés le 21-11-2024 à 23h49

Welcome on WindMig!

If hunting and watching birds currently migrating in your region is your passion then you are at the right place. WindMig is the website that allows you to follow the bird migration in Europe in a simple and detailed way.

If you just want to surf on the website, choose the game you are interested in and walk around the calendar to observe the different movements.

Zoom and move within the maps: a table gathering all observations updates automatically.Move your mouse over the table to plot the observations on the map.The colour of the markers change with the intensity of the observed movement. Put your mouse over themarkers to get more information.

You want to contribute to WindMig and add your own observations? Create an account, choose the spots on the mapwhere you want to perform your observations and share the number of birds you see. It is very easy.

WindMig allows you also to get detailed weather forecasts for any european zone. Just decide which spots you want to follow.

You can also create weather forecast alerts for these spots on the basis of your own criteria: direction and strength ofthe wind, temperature, etc. You receive a daily email when your criteria are verified.

A forum is available to share with the other members about hunting, migration and weather.

We wish you the best observations and the best weather!

If you have any issue concerning the use of WindMig, please don't hesitate to send an email to the webmaster at the following adress: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : click here
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

14-11-2020 or the night finishing on 14-11-2020: woodcock

who / wherepresencecomment
canard33
Lacanau
33680-France

petit tour d'une heure autour de chez moi, une "belle" bien arrêtée deux fois!


woodcock: forest / few shooters

wo:1
Thieuma
Plounévez-Quintin
22110-France

5 levées, au moins 4 différentes. 4 beaux arrêts en prime.


woodcock: nokill / walk

wo:4
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France

Il faut que je dises ce que je pense sur cette situation qui nous prive de notre passion. Je ronge mon frein car je ne peux même pas sortir avec mon chien en "no kill". Je dépasserai le kilomètre règlementaire. Ca me gonfle car en plus je prends de l'âge et je ne sais pas de quoi demain sera fait.
D'après ce qu'a dit notre 1er ministre jeudi dernier, nous les chasseurs de petits gibiers, nous ne sommes pas prêt de reprendre le fusil. Je pense même que la saison est terminée. 226€ de permis pour avoir chassé la bécasse 2 jours en octobre, enfin je dis 2 jours mais c'est 5h en 2 jours. Ca fait cher de l'heure!!! Mais là n'est pas le gros du problème.
En effet qui est le plus contagieux ou qui risque d'être contaminé entre un chasseur seul dans un bois avec son chien ou bien un groupe de 10 ou 15 chasseurs, ou plutôt régulateurs de nuisibles, qui se réunissent le matin pour casser la croûte (masques?? distanciation physique??), qui vont aux postes ou qui en changent à 2, 3 ou 4 par voiture (masque?? distanciation physique??) et qui se retrouvent le soir pour dépecer le gibier et boire l'apéro (masque?? distanciation physique??). Je pose la question, cherchez l'erreur. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réguler la population de sangliers, de chevreuils ou de renards et autres nuisibles, mais qu'on nous laisse pratiquer tranquillement notre plaisir qui est, pour mon cas, de chasser, seul, la bécasse.
Notre ministre de tutelle marche complètement à côté de ses pompes. Je suis à me demander s'il connait notre chasse!! Et nos présidents de fédération, qu'est ce qu'ils font? Je les trouve bien silencieux. Est ce qu'ils pensent aux chasseurs qui pratiquent la "chasse de loisir" comme ils disent. Je ne pense pas. Si les chasseurs de gros n'avaient pas eu l'autorisation de chasser, je pense pas que ça ne ce serait pas passé aussi calmement.
Est ce que cette situation n'est pas due à une pression des verts ou des écolos auprès de nos dirigeants pour nous monter l'un contre l'autre, gros contre petits, et semer la zizanie??
Hormis ça, je pense que, par solidarité, les chasseurs de gros auraient du refuser de chasser (ou réguler) le gros gibier tant que nous n'avions pas, nous aussi, l'autorisation de chasser le petit gibier. Nos dirigeants auraient certainement cédés à la pression. Il y a des élections qui vont arriver. Il faudra se rappeler de tout ça à ce moment-là.
Enfin, ceci dit, il ne faut pas faire n'importe quoi aussi. Le COVID ce n'est pas une grippette. Alors prenez soin de vous et espérons que nous pourrons chasser en 2021 et que nous trouverons plus de bécasses étant donné que nous les aurons laissé tranquille cette année.


woodcock: nokill / walk

© WindMig 2018