Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.
Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.
Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.
Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.
WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.
Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.
Bonnes observations et bonne météo !
Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.
qui / où | présence | commentaire |
---|---|---|
Pi8 Les Moitiers-d'Allonne 50270-France | Belle sortie hier avec un vent glacial 🥶 avec ces conditions j’imaginais rencontrer de nombreuses bécasses ayant fuit les départements voisins enneigés, mais ce ne fut pas le cas. Ma première rencontre fut sur un oiseau tiré dimanche ou persuadé de l’avoir touché j’ai cherché cette oiseau une bonne demi heure sans succès, j’avais donc pensé l’avoir manqué. Mais arrivé sur la remise ce jeudi matin ma chienne me ramène la bécasse désaillé, une première pour moi. Mais pour le reste et bien sûr une balade de 20 km sur la journée complète j’ai juste aperçue un oiseau partie au bruit à 30 mètre devant les chiennes elle se trouvé à découvert avec 3 bécassine. Par contre j’en ai pris plein les yeux en bord de mer avec colvert, sarcelle, les deux bécassine et vanneau en nombre. Du jamais vue. Sans parlé des grives et une ou deux belle volé de pigeon. Une bien belle journée malgré tout. @+pi8. cv:35 sh:40 bdm:40 bs:10 bb:1 | |