Ces 3 dernières minutes, 65 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 611 connectés le 21-11-2024 à 23h49

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 05-11-2020 ou la nuit finissant le 05-11-2020: pigeon

qui / oùprésencecommentaire
Lino
La Verdière
83560-France
Salut à tous, Je suis nouvellement inscrit à windmig et je m'en réjouis. Bien que je ne pratique pas la hutte, il n'en demeure pas moins que je suis chasseur ( chien d'arrêt) et toujours très intéressé par ce qui touche la pratique de la chasse. J'ai donc beaucoup de plaisir à vous lire et de me rendre compte qu'il subsiste encore des passionnés. A 75 ans, j'ai pu vivre l'évolution de notre passion, et croyez moi, elle n'est pas toujours ce que j'aurais souhaité.. Malheureusement ce constat risque de s'aggraver ....
Nos ennemis sont nombreux, soyons vigilants et ne leur donnons pas une occasion supplémentaire de nous critiquer. Pour être fort et crédible il est "IMPERATIF" que nous restions unis. Nous connaissons fort bien la devise "diviser pour mieux régner" les écolos et anti chasse de tout poils sont à l'affut de toutes discordes qu'ils auraient tôt fait de mettre en avant.. Suite à la pandémie, la chasse est suspendue et croyez bien qu'au pic de la migration je suis l'objet ,comme vous ,d'une immense frustration, Les chasseurs de grand gibier , dont je ne fais pas partie mais pour qui j'ai un profond respect pour leur passion, viennent d'obtenir le droit de poursuivre leur pratique afin de réguler les sangliers. Il est possible que cette dérogation puisse interpeller certains, mais de grâce, évitons tout commentaire, restons unis. Après réflexion :
je n'y vois qu' une avancée dont je me réjouis. Nos dirigeants se sont battus et viennent d'obtenir gain de cause, Face à ceux qui veulent nous nuire , n'avons nous pas gagné une bataille ? En ce concerne les dommages aux cultures engendrés par les sangliers c'est bien nous qui payons la facture.... Je fini par une touche personnelle ,et je laisse le soin à chacun de nous de la valider ou pas , Je demeure dans un département (83) où la population sanglier est fortement présente et je qualifie, celui-ci comme un grand prédateur pour la flore mais aussi de la faune. Sa régulation est indispensable et je remercie ceux qui s'en occupent. Du plus, il est un danger pour nos protégés à quatre pattes non seulement pour ceux qui participent à sa régulation mais également pour nos chiens de chasse. Qui n'a pas, dans sa carrière, vécu ou entendu parler de chiens qui ont été "ouverts" ou bousculés par cet onguligrade...
"L'union fait la force". A tous mes amis chasseurs, je vous souhaite un bon confinement et une bonne soirée. Pensons ensemble à toutes les bécasses, perdrix, lièvres et lapins qui profitent du confinement...
obs40
Dax
40100-France
Bonsoir à tous,
Ne soyons pas dupe, la seule cartouche qui nous reste c'est de ne pas réaliser les battues. Il s'agit de négocier l'avenir de toutes nos chasses et pour les années à venir. Les hauts fonctionnaires (comme les Préfets) et politiques (des villes) n'ont que faire de notre "chasse de loisir". Soyons unis mais lucide. Pour être très clair, pas de chasse loisir, pas de battue.
Bon courage à vous tous

© WindMig 2018