Ces 3 dernières minutes, 29 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 04-11-2020 ou la nuit finissant le 04-11-2020: bécassine

qui / oùprésencecommentaire
jéjé85
Aizenay
85190-France
Bonjour aux amis Sauvaginiers,

Le Comité départemental chasse faune sauvage (CDCFS!) s'est réuni ce matin et, sans grande surprise, le Préfet de Vendée a annoncé l'impossibilité pour les chasseurs de pratiquer la chasse "loisir" et entre autres ce qui nous intéresse au premier chef, la chasse au gibier d'eau.
Vous trouverez en détail sur le site de la FDC 85 la position du Président de la Fédération des chasseurs de Vendée.
Même si nos esprits étaient préparés, c’est un véritable coup de massue surtout au moment où la migration allait battre son plein.
Néanmoins, même si cette décision peut sembler pour la plupart révoltante, elle s'impose à nous comme citoyen et nous nous devons de la respecter.
Cela ne signifie pas que nous accepterons que cette situation perdure et il nous faudra alors être exigeant en matière de contrepartie le jour venu.
Notre chasse au gibier d'eau ne doit pas être sacrifiée sur l'autel de la "chasse d'intérêt général" reconnue comme telle par les pouvoirs publics pour la chasse au grand gibier.

Les sauvaginiers du 85 sont amers ce soir.

Si courant décembre un assouplissement des mesures sanitaires et de confinement voyait le jour, il nous faudra alors montrer nos dents et exiger un rétablissement de nos droits pour l'exercice de notre passion et dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur.
Si nous n'obtenions pas satisfaction, il nous faudra alors imaginer des actes de protestation sans bien sur faire prendre des risques aux chasseurs.
Nous avons à deux reprises exprimé nos positions au Préfet au titre de la Sauvagine Vendéenne et au titre de l'ANCGE et nous avons le sentiment d'avoir fait le maximum à notre modeste niveau.

Détail pratique important :

- Vous pouvez aller nourrir vos appelants. Il conviendra de remplir l'attestation de déplacement obligatoire, et de cocher la troisième case concernant les "soins ne pouvant être assurés à distance »; il est conseillé de présenter en cas de contrôle son permis de chasser, la validation et, pourquoi pas, la photo de sa volière ou de son parc.( non obligatoire )

- La régulation des ragondins et musqués est interdite par le tir, seul les piégeurs agréés sont autorisés.

Une occasion de garder le contact avec son marais et sa tonne pour ceux qui sont concernés. A priori pas de limite de temps dans ce cas-là pour l'attestation.

Le monde de la chasse ne doit pas tomber dans le jeu de nos opposants, celui de la division pour mieux régner. Ils n'attendent que cela. Nous sommes des citoyens respectueux et consciencieux, nous respecterons le confinement du COVID car malheureusement beaucoup de famille sont touchées de près ou de loin par cette maladie.

Bien à vous.

© WindMig 2018