Ces 3 dernières minutes, 46 personnes sur WindMig dont 1 inscrit.
Record 2015-2016: 611 connectés le 21-11-2024 à 23h49

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 20-09-2016 ou la nuit finissant le 20-09-2016: bécassine

qui / oùprésencecommentaire
le hutier17
Yves
météo
17340-France
Vue souchet, sarcelle, siffleurs et pilet tous à l'unité, pour moi une fin de mouvement qui c'est produite cette nuit! Sa fait plaisir d'avoir vue quelque becs, affaire à suivre.
Cyrille
Baie de Seine Saint-Vigor-d'Ymonville
météo
76430-France
Le premier constat, c'est que l'eau est entrée en masse avec la grande marée. En amont de l'appontement, il n'y avait qu'un immense lac et en aval, il y avait de l'eau jusqu'en haut du mollet sur le chemin jusqu'au 3ieme gabion de bord de Seine.
De ce fait, toutes les vasières des réserves étant sous l'eau, les bécassines étaient sur les roseaux fauchés flottant sur les platières. Très farouches, s'envolant pour la plupart de très loin, mais offrant le spectacle et l'espoir d'une isolée retardatrice.
Vu un vol de 7, qui semblait fraichement arrivé, mais qui ne m'a pas attendu pour repartir.
Deuxième constat, les platières fauchées en août ont désormais des repousses au niveau de la ceinture. Je n'ai pas exploré les prairies, ce n'était qu'une première mise en jambes.
Le chemin de Tancarville n'est qu'une succession d'ornières, presque impraticable, avec désormais les ronciers qui gagnent vers le milieu de la digue. Carrosseries neuves s'abstenir.
Deux sarcelles égarées sur des mares.
Somme toute, une promenade cynégétique très physique de début de saison.

© WindMig 2018