Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.
Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.
Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.
Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.
WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.
Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.
Bonnes observations et bonne météo !
Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.
qui / où | présence | commentaire |
---|---|---|
windmig Baie de Seine météo 76700-France | Premier passage en baie de l'année plutôt décevant sans doute en partie dû au fait que la plupart des mares n'ont pu être fauchées avant les grandes marées. In fine, très peu de zones chassables pour la bécassine. J'en profite pour remercier ici les gabionneurs car lorsqu'ils ne font pas la fauche autour des mares, on voit clairement que le marais est un lieu inhospitalier pour le gibier et pour le chasseur ! Au final, je ne vois qu'une quinzaine d'oiseaux dont un paquet en vol au matin qui m'avait pourtant fait espérer une belle journée. Certaines bécassines n'avaient guère un comportement d'été et filaient à plus de 60m de moi et du chien. Vu aussi un goupil courant devant la voiture, un CV et 2 cigognes. En espérant que les gabionneurs aient la capacité de faucher en septembre avant les prochaines grandes marées pour que la saison de bécassine puisse avoir lieu ! cv:1 bdm:15 | |