Ces 3 dernières minutes, 13 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 14-11-2012 ou la nuit finissant le 14-11-2012: bécassine

qui / oùprésencecommentaire
grives33
Lacanau
météo
33680-France
fait un tour à la tonne ce matin pour nourrir les coincs: vu un vold'une vingtaine de grues plein Sud- levé 3 bécassines et c'est tout...
steel33
Jau-Dignac-et-Loirac
météo
33590-France
Vols de plusieurs centaines d'individus (palombes et vanneaux) ce matin dans le Nord Médoc.
sh:13 si:1 bdm:9 gmu:58 al:46
timili
Groffliers
météo
62600-France
une vingtaine de becassine levees a l'unite ou par deux belle matinee,et trois belles bande de pie de mer au moment de la maree montante elles connaissent le truc et reste la ou il faut pas de chance
Cyrille
Baie de Seine Saint-Vigor-d'Ymonville
météo
76430-France
Une journée de vent d'Est qui n'a pas tenu ses promesses. Le premier gabion visité, où j'ai ouvert le score systématiquement cette saison pa qq sourdes, était vide. Le deuxième avait des roseaux au mollet. Idéal. Un vol de 4 ou 5 nous décolle à 25m au moment où nous arrivons. Zut! Raté. Trop surpris. On rêve de plusieurs vols identiques. Mais non. Une bécassine va piéter 300m devant le chien pour s'envoler hors de portée, quand elle arrive aux roselières. Une sourde me partira dans les bottes en fin de gabion, mais ce n'était ni son heure ni la mienne.
Tour aux passerelles, alors que la marée haute en frôle le tablier et que les gabions sont presque submergés. Le 1 à droite est très inondé. On longe la crique... des bécassines décollent de loin au fond. On y fonce. Pour revenir, mon vieux potes Jacques passe sur le fossé dont on ne voit pas les limites, et .. j'en ris encore, il tombe au fond. Il n'a même pas pied. La vision est trop drôle. Il nageotte, seule sa tête dépasse...Son fusil est au fond. Il est obligé de plonger pour essayer de le récupérer. A ce moment-là, seule la casquette flotte et des bulles d'air viennent crever la surface.. Ca fait très scène de drame, mais c'était hilarant. Fusil récupéré, il est rentré à la voiture se sêcher. Pour lui la chasse s'est arrêtée là.
J'ai fait deux gabions. Levé 4 bécassines dont 3 en paquets, avant d'aller voir ailleurs. Rien au premier gabion visité. Une sourde au second. Deux sourdes au troisième. Une bécassine et une sourde levées au quatrième.
Même si au final, cela fait une chasse très honorable, ce n'était pas du tout un jour de passage. D'ailleurs le ciel était vide depuis l'aube. Pas vu une grive, ni de palombes...
C'était néanmoins une chasse qui restera pour nous dans les annales.

© WindMig 2018