Ces 3 dernières minutes, 98 personnes sur WindMig dont 3 inscrits.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 20-02-2024 ou la nuit finissant le 20-02-2024: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
fute38
Saillans
26340-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
John063
Cisternes-la-Forêt
63740-France
Et bien voilà la saison se termine avec une belle dernière sortie, 3 levées en 2h ce matin.

Ce fut une saison très pauvre en sortie mais fort heureusement, peu de sortie à vide. Mon jeune a bien appris au côté de Maïko, quelques loupés mais dans l’ensemble pour un 2023 c’est plutôt un bon début et c’est très encourageant pour les années futures.

Bonne intersaison à tous, à la saison prochaine 😉
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
Mjm14
Vire
14500-France
RAS. C’est terminé. bilan saison : 3 chasseurs (père,mère et fils - sachant que nous sommes retraités donc plus de sorties à 2), 3 chiens,5 territoires, 101 levées, 43 tirées. Bon repos à nos compagnons qui nous procurent tant de plaisir.
bécasse: bois / chasse individuelle
Le65
Bagnères-de-Bigorre
65200-France
bécasse: bois / chasse individuelle
Vire33
Virelade
33720-France
Dernière sortie d'une année qui comme beaucoup a commencé tardivement.je m attendait a pires au niveau du nombre d oiseaux au vue de la migration de la palombe qui a était une catastrophe mais on réussit a tiré notre épingle du jeu.un oiseaux levée ce matin mais fin de saison en demi teinte j ai fini chez le véto une chienne a mis la truffe sur c est merde de chenilles bonne intersaison a tous a 2 ou Pattes
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
Malick
Sainte-Eulalie-en-Born
40200-France
Bonjour,
Pour cette dernière sortie de la saison, je m'en vais au Marais avec mon jeune EB.
Après avoir parcouru un premier secteur bien fournit en Bouleaux, Aulnes et quelques Pins
épars mais malheureusement bien vide, je décide de partir sur un autre secteur du marais. Alors que je quittais le marais mon jeune EB s'en va explorer une jeune plantation de Pins bien fournit en Ajoncs. J'entends la belle musique de la campane qui se déplace quand soudain le silence. Je remonte dans la direction supposée du Chien mais la végétation est très dense notamment en Ajoncs. Des coulés me permettent à le localiser mieux jusqu'au moment où j'arrive à le voir entre deux pieds d'Ajoncs. Il coule une dernière fois puis s'arrête, j'essaie de trouver une fenêtre pour le servir mais trop tard. Mon déplacement a effarouché notre hôte et j'entendrai le dernier claquement d'aile de la saison. Ce fût simplement merveilleux. Bon retour à vous mesdames la route est longue.
Au plaisir de vous lire l'année prochaine compagnons Bécassiers.
bécasse: bois / chasse individuelle

© WindMig 2018