Ces 3 dernières minutes, 98 personnes sur WindMig dont 4 inscrits.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 04-01-2023 ou la nuit finissant le 04-01-2023: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
peperjl
Saint-Sulpice-d'Arnoult
17250-France
2 oiseaux, le premier en bordure d'un bois dans du propre ... le deuxième , au contraire dans du très sale au milieu du bois, dans un fouret très compact, heureusement mon épagneul breton est plutôt du genre bulldozer mais partie trop loin ! Retrouvée un peu plus tard toujours dans du très touffu, mais cette fois bien partie ...
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
setteranglais38
Chevrières
38160-France
bécasse: bois / chasse individuelle
Olfi2018
Jurançon
64110-France
Première sortie de 2023, petite gelée. 4 bécasses de levées, dans un versant d acacias qui est par endroit très sale, ronces et petit houx. 3 ont très bien tenu l arrêt, et 1 pieteuse que le chien coule sur 20 mètres. Puis arrêt sur un magnifique lièvre, trop tentant pour les chiens qui se sont transformés en courant pour quelques minutes.
bécasse: bois / chasse individuelle
eric33
Lacanau
33680-France
Vraiment une saison inhabituelle grande douceur très peu d'oiseaux le contraire de l année dernière c'est triste
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
coq01
Saint-Martin-du-Frêne
01430-France
bécasse: bois / chasse individuelle
GF09
Montjoie-en-Couserans
09200-France
bécasse: bois / chasse individuelle
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France
Sortis 2h30 cet après-midi avec le vieux Icare et le jeune Salto sous un ciel couvert et une T° de 12° avec ce matin 1 petit degré. Nous sommes revenus voir celle qui nous amuse depuis plusieurs sorties dans une haie épaisse. Les chiens rentraient juste dans la haie quand je vois notre bécasse qui décolle de l'autre côté. Nous partons à sa recherche mais sans succès. Je vais faire une autre place dans un taillis épais de pousses de châtaigniers. Je n'entends plus le grelot d'Icare et Salto est avec moi. Je le cherche pendant au moins 3 à 4 mn pour le retrouver planté à l'arrêt. Un autre bécasse était là. Nous rentrons vers la voiture mais par acquis de conscience je refais le penchant où je pensais que la 1ère bécasse aurait pu aller. Dans les fougères au pied de plusieurs grosses pousses de châtaigniers, Salto s'immobilise. Je le rejoins et quelques secondes plus tard la bécasse décolle. Je la cherche du regard et bien sûr, pas folle la guêpe, elle est partie derrière les pousses de châtaigniers, impossible de tirer. Je félicite grandement Salto mais on ne la retrouvera pas. Enfin, encore heureux d'avoir vu 2 bécasses et surtout le travail de mes chiens et surtout du vieux Icare.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
Mjm14
Bavent
14860-France
1ère sortie 2023, température 14°, saison tjs aussi triste, groupe de 5 chasseurs, 2 bécasses de vues, une seule de tirée.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2

© WindMig 2018