Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.
Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.
Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.
Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.
WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.
Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.
Bonnes observations et bonne météo !
Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.
qui / où | présence | commentaire |
---|---|---|
Olfi2018 Jurançon 64110-France | Petit crachin, deux de trouvées, une roublarde qui finie par se laisser arrêter mais trop rapide pour la caméra et une qui a bien voulue se laisser filmer. bécasse: bois / chasse individuelle bb:2 | |
doj24 Villefranche-du-Périgord 24550-France | Chassé 3h cet après-midi sous un léger crachin et une T° douce d'environ 12°. Je suis allé faire une place que je n'avais pas fait de la saison dans un tertre accidenté et difficile avec petits chênes et au sol des fougères, ronces et buissons noirs. Le grelot d'icare s'arrête dans un buisson impénétrable et j'aperçois la bécasse s'envoler. Il l'a retrouve un peu plus loin mais elle est partie avant qu'on arrive. Dans le coteau, un autre arrêt d'Icare. Je crois la bécasse loin devant lui alors qu'elle est à 1mètre de sa truffe. Elle décolle et là, je ne suis pas bon du tout. Icare traverse un fourré de ronces et je n'entends plus le grelot. Je ne peux pas traverser et j'entends le flafla de l'envol. Un peu plus loin, une des 2 bécasses me laisse passer et démarre dans mon dos. Je l'entends mais je ne la vois pas. Un peu plus loin, arrêt d'Icare mais elle est déjà partie. En descendant le coteau et allant vers la voiture, arrêt d'Icare. Je m'avance en pensant qu'elle est devant lui mais voilà, maline la scolopax, elle décolle derrière nous, aussitôt derrières de gros chênes et au revoir. On rentre fatigués mais heureux de cet après-midi. bécasse: bois / chasse individuelle bb:3 | |
doj24 Villefranche-du-Périgord 24550-France | Chassé 3h cet après-midi avec mon ami Alain sous un léger crachin et une T° douce d'environ 13°. Avant que j'arrive au rendez-vous, Alain avait déjà levé un pairon. Nous n'avons pas retrouvé la seconde. Ensuite, nous sommes allés voir si celles d'hier étaient toujours là. A 1ère vue, elles ont changé de secteur. En rentrant aux voitures, Icare longe une haie à l'angle du bois et se plante à l'arrêt. Je m'avance et j'appelle Alain qui me rejoint de l'autre côté de la haie. La bécasse décolle de son côté. Avant d'aller aux voitures, nous nous séparons pour faire une autre place pas faite de cette année. Au bord d'un petit roncier, Icare s'arrête à l'arrêt. La bécasse décolle mais je ne suis pas bon. Mon doigt a glissé sur la 1ère détente et les 2 coups sont partis simultanément. On la recherche, je la vois partir loin de moi au bruit. Un peu plus loin, Icare l'arrête et là, sans excuse, je ne suis pas bon non plus. Pendant qu'on la recherche chacun de son côté, Mac, le pointer d'Alain en trouvera une autre qu'il lèvera à 4 reprises. De mon côté, le jeune Salto retrouve la mienne dans des fougères, heureux comme un prince. Il va être 18h, nous rentrons vers les voitures heureux de notre après-midi et heureux d'avoir vu travailler nos fidèles compagnons sur des bécasses roublardes. bécasse: bois / chasse individuelle bb:4 | |
Mjm14 Bavent 14860-France | Cette matinée dernière sortie sur ce secteur, une belle se lève seule à notre passage en bordure d’une allée. Notre fidèle compagnon Like nous fera un superbe arrêt sur un autre oiseau, elle sera saluée une fois avant de nous dire à la saison prochaine. Nous en verrons également une autre prendre son envol loin de nous. Magnifique matinée. bécasse: bois / chasse individuelle bb:3 | |