Ces 3 dernières minutes, 12 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 04-02-2021 ou la nuit finissant le 04-02-2021: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
FG09
Montesquieu-Avantès
09200-France
bécasse: bois / chasse individuelle
jcburu
Orthez
64300-France
3 h de chasse et pas un coup de nez . Je crois que pour cette année les carottes sont cuites ☹️
bécasse: bois / chasse individuelle
fute38
roussillon38150
38150-France
bécasse: bois / chasse individuelle
nemo56
le faouet
56580-France
petite sortie de 2 heures cette aprém aprés les belles averses du matin,3 levée différente
bécasse: bois / chasse individuelle
roland29
Bannalec
29380-France
Sortie cette après midi sous un beau soleil. 2 levées, un arrêt.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
Malick 40
Sainte-Eulalie-en-Born
40200-France
Bonsoir,
Après une semaine d'un arrêt forcé, je suis reparti ce matin voir si dans nos bois des mordorées nous accueillerez. Durant 3h00, sous un temps très doux pour la saison et nuageux j'ai arpenté ce matin nos bois en plusieurs endroits différents. Mais malheureusement peine perdue mes Bretons ne donneront aucun coup de nez. Demain sera une nouvelle matinée alors on va espérer !
bécasse: bois / chasse individuelle
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France
Chassé 3h cet après-midi avec mon ami Alain. T° printanière. Nous faisons des places dans des taillis de châtaigniers relativement épais. Icare à l'arrêt. La bécasse décolle, je la salue et une autre s'envole sans que je la vois mais Alain l'avait aperçue. Icare la retrouve un peu plus loin dans des grands pins et de la fougère au sol. Elle décolle loin derrière Icare, saluée par Alain.
On va faire d'autres places dans les buissons noirs où nous en avions trouvées la semaine dernière mais elles ont fait la valise ou changées d'endroit.
On va faire une autre place dans un taillis de châtaigniers. A la lisière du taillis en bordure d'un pré, arrêt d'Icare. Il commence à couler le long de la lisière. Je le suis en bordure du pré et au bout d'une trentaine de mètres, la bécasse décolle et je la salue. Un peu plus loin dans du faux houx, arrêt d'Icare mais là, elle est déjà partie. Icare la retrouvera à 5 reprises et la 6ième fois c'est Mach, le pointer de mon ami, qui la retrouve et la bloque encore dans du faux houx. Elle décolle, Alain la salue. On ne la recherchera pas car il est 17h30 et il faut rentrer.
Chose incroyable, en rentrant aux voitures, un sanglier (dans les 40kgs) vient nous voir, reste avec nous et nous suit pendant 5 bonnes minutes. Il n'a même pas peur des chiens. Nous tapons dans nos mains et essayons de lui faire peur mais rien n'y fait. J'ai été obligé de tirer en l'air pour qu'il s'éloigne. Nous avons pris des photos et une vidéo car avec mon ami nous n'avons jamais vu ça depuis 50 ans que nous chassons.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:4

© WindMig 2018