Ces 3 dernières minutes, 22 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 14-11-2020 ou la nuit finissant le 14-11-2020: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
canard33
Lacanau
33680-France
petit tour d'une heure autour de chez moi, une "belle" bien arrêtée deux fois!
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
Thieuma
Plounévez-Quintin
22110-France
5 levées, au moins 4 différentes. 4 beaux arrêts en prime.
bécasse: nokill / balade

bb:4
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France
Il faut que je dises ce que je pense sur cette situation qui nous prive de notre passion. Je ronge mon frein car je ne peux même pas sortir avec mon chien en "no kill". Je dépasserai le kilomètre règlementaire. Ca me gonfle car en plus je prends de l'âge et je ne sais pas de quoi demain sera fait.
D'après ce qu'a dit notre 1er ministre jeudi dernier, nous les chasseurs de petits gibiers, nous ne sommes pas prêt de reprendre le fusil. Je pense même que la saison est terminée. 226€ de permis pour avoir chassé la bécasse 2 jours en octobre, enfin je dis 2 jours mais c'est 5h en 2 jours. Ca fait cher de l'heure!!! Mais là n'est pas le gros du problème.
En effet qui est le plus contagieux ou qui risque d'être contaminé entre un chasseur seul dans un bois avec son chien ou bien un groupe de 10 ou 15 chasseurs, ou plutôt régulateurs de nuisibles, qui se réunissent le matin pour casser la croûte (masques?? distanciation physique??), qui vont aux postes ou qui en changent à 2, 3 ou 4 par voiture (masque?? distanciation physique??) et qui se retrouvent le soir pour dépecer le gibier et boire l'apéro (masque?? distanciation physique??). Je pose la question, cherchez l'erreur. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réguler la population de sangliers, de chevreuils ou de renards et autres nuisibles, mais qu'on nous laisse pratiquer tranquillement notre plaisir qui est, pour mon cas, de chasser, seul, la bécasse.
Notre ministre de tutelle marche complètement à côté de ses pompes. Je suis à me demander s'il connait notre chasse!! Et nos présidents de fédération, qu'est ce qu'ils font? Je les trouve bien silencieux. Est ce qu'ils pensent aux chasseurs qui pratiquent la "chasse de loisir" comme ils disent. Je ne pense pas. Si les chasseurs de gros n'avaient pas eu l'autorisation de chasser, je pense pas que ça ne ce serait pas passé aussi calmement.
Est ce que cette situation n'est pas due à une pression des verts ou des écolos auprès de nos dirigeants pour nous monter l'un contre l'autre, gros contre petits, et semer la zizanie??
Hormis ça, je pense que, par solidarité, les chasseurs de gros auraient du refuser de chasser (ou réguler) le gros gibier tant que nous n'avions pas, nous aussi, l'autorisation de chasser le petit gibier. Nos dirigeants auraient certainement cédés à la pression. Il y a des élections qui vont arriver. Il faudra se rappeler de tout ça à ce moment-là.
Enfin, ceci dit, il ne faut pas faire n'importe quoi aussi. Le COVID ce n'est pas une grippette. Alors prenez soin de vous et espérons que nous pourrons chasser en 2021 et que nous trouverons plus de bécasses étant donné que nous les aurons laissé tranquille cette année.
bécasse: nokill / balade

© WindMig 2018