Ces 3 dernières minutes, 95 personnes sur WindMig dont 1 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 28-12-2019 ou la nuit finissant le 28-12-2019: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
Mac
La Motte-d'Aigues
84240-France
Quelques oiseaux tres légèrs qui partent le plus souvent a la cloche après plusieurs arrêts
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
jean naipavu
Huelgoat
29690-France
vu deux bécasses ce matin en 3 heures de chasse,parties à la cloche.quelques arrèts sur place chaudes, elles ont bougé depuis les coups de vents du week end dernier.
bécasse: bois / chasse individuelle
setteranglais38
Chevrières
38160-France
bécasse: bois / chasse individuelle
berni
Givors
69700-France
Sortie de 4 h ce matin.Ciel gris , vent inexistant
Pas une plume ,rien sur les différentes places visitées

bécasse: bois / chasse individuelle
Heralolo24
Mialet
24450-France
Après avoir passé 20 jours sans donné de nouvelles je viens vous faire part de ma sortie de ce matin dans un secteur que je n avais pas visité depuis 1 mois avec mon pointer et nous avons vu la présence de 3 oiseaux très difficile à arrêter mais cela rend cette chasse encore plus magnifique!!!!belle matinée
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
nouk56
tredion
56460-France
2h de chasse 2 belles bien arrêter 1 autre fuyante
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
marco14
Montreuil-sur-Lozon
50570-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France
Chassé 2h cet après-midi avec mon ami Alain sous un beau soleil et une T° printemnière de 16° (C'est quand l'hiver??). A quelques mètres de nos voitures, Mac le pointer d'Alain arrête 2 bécasses à une vingtaine de mètres l'une de l'autre. La 1ère rentre avec Alain. Nous recherchons la seconde. Je la vois partir au bruit un peu plus loin.
Ensuite, nous nous séparons. Icare marque l'arrêt dans des buissons noirs, mais rien ne part. Icare la retrouve un peu plus haut. Et le voilà parti à couler pendant au moins une centaine de mètres dans une jeune coupe de châtaigniers fourrée. Je le suis tant bien que mal et en arrivant au bord d'un champ, plus rien. Je fais la lisière du champ et Icare, dans le bois, marque à nouveau l'arrêt, mais déjà partie. Désolé, je continu et Icare traverse le coupe feu et rentre dans un autre grand bois. J'entends un bruit d'ailes sans l'arrêt d'Icare et donc partie au bruit. Je vois la bécasse passée au-dessus des grands chênes en direction de la jeune coupe d'où je venais. Je lui dit à demain.
Je descend le coupe feu et Icare rentre dans un taillis épais de châtaigniers sur ma gauche. Plus de grelot. La bécasse s'envole et rentre avec moi. Je reviens vers les voitures et retrouve Alain qui a fait voler à 2 ou 3 reprises la seconde bécasse du début, sans que Mac puisse vraiment la bloquer.
Mais enfin une belle journée avec une belle présence de nos scolopax.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:4
adrmad4215
Saint-Didier-sur-Rochefort
42111-France
3 de levées dont une deux fois.
bécasse: bois / chasse individuelle
Elevageclosduyaudet
Ploumilliau
22300-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
bourbonnais
Saint-Augustin
17620-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1

© WindMig 2018