Ces 3 dernières minutes, 21 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 23-12-2019 ou la nuit finissant le 23-12-2019: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
az33
Val-de-Livenne
33860-France
Petit tour de 1h15 ce matin avec le loulou, Après quelques chevreuils le loulou pose enfin la truffe et se bloque, la belle décolle fait mine de faire un saut de crapaud et repart de plus belle entre les quelques arbres qu'il y a, pan manquée. Je décide de calmé le loulou. Je me dirige vers un bois d'acacia très dense qu'il y a de l'autre côté du chemin, je reste en bordure, arrêt, une autre belle décolle trop loin. Difficile de calmé le loulou dans ces conditions. Je fini mon tour on y reviendra plus tard.toujours quelques palombes.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2 pb:20
fabien46
Saint-Laurent-les-Tours
46400-France
bel arrêt des 2 chiennes mais pas tirée car pas commode; retrouvée 150m plus loin mais partie comme une folle au bruit des grelots
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
berni
Givors
69700-France
Sortie de 3h avec Havane par un ciel légèrement ensoleillé avec un léger vent d’ouest qui passera au nord en fin de matinée .
Le vent d’ouest et la neige en montagne les ont fait venir
3 belles seront levées par Havane dans la matinée , dont un pairon
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
indy12
bois de chênes
12330-France
2 heure de chasse ce matin et toujours la même sorcière qui s'esquive devant le chien.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
FG09
Montjoie-en-Couserans
09200-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
Mic 2
Carcans pays
33121-France
bécasse: bois / chasse individuelle
nouk56
Trédion
56250-France
Sortie de 3h ce matin enfin sans pluie,go pro en main 2 belles bien bloquée toujours pas possible de filmer l'oiseau au sol devant mes 2 setters ,je perd pas espoir.Secteur très chasser le samedi et dimanche oiseaux très fuyant plusieurs arrêts blanc
bécasse: nokill / balade

bb:2
doj24
Villefranche-du-Périgord
24550-France
Chassé 2h cet après-midi avec mon ami Alain sous un ciel menaçant et une T° douce de 13°. Nous sommes allés faire un taillis de châtaigniers dans un vallon. Nous nous séparons et quelques minutes après j'entends 2 détonations. La bécasse a faussé compagnie à Alain. On ne la retrouvera pas. Par contre 3 sangliers détallent devant moi dans du faux houx. On regagne les voitures et nous allons faire une autre place dans le même biotope. On se sépare et quelques minutes après, j'entends plus le grelot d'Icare. Je le cherche et le vois enfin à l'arrêt. Je m'approche mais la bécasse m'attend pas et je la vois partir hors de portée. Je pars dans sa direction et au bout d'une jeune coupe très sale, le grelot d'Icare s'arrête. Je l'aperçois dans le fort impénétrable. J'essaie tant bien que mal de me placer mais le voila partie à couler jusqu'en lisière de la coupe et puis plus rien. Elle est partie. Alain me rejoint et on part à sa recherche chacun de son côté. Icare traverse un pré dans le sens opposé et rentre dans un taillis de châtaigniers. Je n'entends plus le grelot. Je rentre à mon tour tant bien que mal dans le taillis et je vois Icare à l'arrêt à une quarantaine de mètres. Je m'approche et le voila parti à couler vers un pré. Elle va partir en lisière. Icare y arrive mais la bécasse est déjà partie sans que je la vois. En définitive, cette bécasse là c'est celle que j'ai levée en arrivant. En effet, Alain qui était partie à l'opposé, me dit que Mac a marqué un arrêt ferme en bordure du taillis très sale mais hélas, elle était encore partie. A jeudi ou samedi, mes petites...
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3

© WindMig 2018