Ces 3 dernières minutes, 36 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 01-01-2019 ou la nuit finissant le 01-01-2019: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
Coquinou03
Montluçon
météo
03100-France
Petit tour 2h hier matin .qqes beaux arrêts de guerlain.certains ou les bécasses n'ont pas voulu attendre le patron...et d'autres qui au contraire devaient se faire bourrer pour partir.sympa.mais ceux sont à mon avis des oiseaux cantonnés
Bonne année
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:5
nemo56
Camors
météo
56330-France
Superbe matinée avec nemo qui me bloque10 oiseaux sur 11 levee,chien vraiment exceptionnel comme on n en voit rarement dans 1 vie,et chose rare ce matin 1 becasse faisant la morte devant le chien,me baissant pour la ramasser,elle me gicle au nez
bécasse: bois / chasse individuelle
tatinou63
Baignes-Sainte-Radegonde
météo
16360-France
sortie 2h ce matin
pas un coup de nez
bonne année à tous.
bécasse: bois / chasse individuelle
drennec29
Plounéour-Ménez
météo
29410-France
Sortie de 3h cet aprèm: une douzaine de levées dont un pairon pour 5 arrêts.
Bonne année à tous!

bécasse: bois / chasse individuelle
christophedm
Menthonnex
météo
74270-France
1 bb après 3 heures de recherche
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Chassé ce matin 2h dans un épais brouillard et une T° de 2°. Je suis allé faire un endroit escarpé avec petits chênes, genièvres et buissons noirs. Icare était dans une coupe de bois que les ronces et buissons noirs avaient envahis. Tout à coup, plus de grelot. Impossible d'y aller. Alors je me place où j'avais un peu de visibilité et j'attends. Au bout de 3 à 4 mn, j'entends le grelot qui recommence à tinter doucement. Il doit couler. Il s'arrête à nouveau et puis repart. Je n'ai rien vu. Elle est partie, mais où??. Nous continuons les recherches sans succès; En rentrant à la voiture, nous passons sur l'autre versant en face d'où il avait arrêté en partant. Et là, nouvel arrêt. Au bout d'un moment, il coule et puis plus rien. Elle est encore partie. Il continue sa quête un peu plus loin dans un épais taillis, puis plus de grelot. Je m'avance aussi vite que possible dans ce fouillis et je vois Icare à l'arrêt à une cinquantaine de mètres en haut du coteau. J'y monte mais elle ne m'a pas attendue. Je vois partir la bécasse devant Icare. J'arrive à l'endroit d'où elle est partie et je vois bon nombres de miroirs. Ce n'est pas la même. Il y en a 2. On la recherche mais sans succès. On rentre. J'y reviens 2 heures l'AM. Le brouillard c'est levé. Il fait 12°. Avant d'aller voir celles du matin , je passe par une cépée très épaisse. Icare y rentre et arrêt. J'essaie de m'y avancer, à tort car je vois Icare qui coule vers la sortie de la coupe et un bois. Ca y est, elle est encore partie sans que je la vois. On va voir la dernière de ce matin. En arrivant à l'angle d'un pré, d'un bois et d'un très épais fourré, Icare arrête. Je me place dans le pré et bien sûr il commence à couler dans le fourré. je le suis dans le pré au son de la cloche et tout à coup en bordure du pré, la bécasse démarre au dessus du fourré. Je tire et je la vois tomber au second coup. Je fais le tour du fourré et j'essaie d'y rentrer où je l'ai vu tomber mais impossible. Icare y va et puis plus de grelot. J'entends un bruit d'ailes et je vois la bécasse blessée voler péniblement au dessus du fourré vers l'autre côté. Mais Icare ne bouge toujours pas. Je l'appelle et à ce moment là, un autre bruit d'ailes. Une autre bécasse décolle du fourré mais pas blessée celle-la. Heureusement. On ne retrouvera ni l'une ni l'autre. J'aurais su que ce soit aussi fourré que ça, je n'aurais pas tiré la bécasse. C'est dommage mais j'y reviendrai demain pour chercher à nouveau.
Bonne et heureuse année à tous.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:4
nono27
Videcosville
météo
50630-France
Une balade de 30 minutes et 1 bécasse levée à peine pénétré dans un bois.
bécasse: nokill / balade

© WindMig 2018