Ces 3 dernières minutes, 56 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 611 connectés le 21-11-2024 à 23h49

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 26-12-2018 ou la nuit finissant le 26-12-2018: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
Thieuma
Plounévez-Quintin
météo
22110-France
2 heures de quête avec 1 jeune setter de 6 mois, 3 oiseaux différents pour 6 levées dont un pairon, pietteuse à la relève...
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
fute38
Roussillon
météo
38150-France
bécasse: bois / chasse individuelle
lapin4033
Dax
météo
40100-France
2h30 dans le brouillard. Pas une plume.
bécasse: bois / chasse individuelle
FG09
Contrazy
météo
09230-France
bécasse: bois / chasse individuelle
Chasseur62
Norrent-Fontes
météo
62120-France
Une belle bien bloquée par les 2 chiens, ça fait plaisir
bécasse: bois / chasse individuelle
drennec29
Plounéour-Ménez
météo
29410-France
Sortie de 3h ce matin avec 1 setter, belle gelée: une dizaine de levées les pattes dans l'eau! Surtout des piéteuses, 4 arrêts tout de même!
bécasse: bois / chasse individuelle
indy12
tindoul
météo
12330-France
Matinée froide aux premières heure avec -4°,un oiseau bien bloqué.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
Greg38
Lhuis
météo
01680-France
Quand je lis les commentaires bretons, m'en veuillez pas mais facile de "faire" un chien... Ce matin 2 bécasses volant devant les chiennes... la seconde je la vois ressortir du sale à 10 m sans être arrêtée ni poussée, se poser dans les ronces à 5 m de moi, j'appelle ma chienne, incroyable, introuvable et aucune émanation, pas un arrêt... j'y suis resté 30 min et rien, rien, rien... Mystère, que s'est-il passée?
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
sebas40
Dax
météo
40100-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
setteranglais38
Chevrières
météo
38160-France
bécasse: bois / chasse individuelle
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Chassé 2h cet après-midi sous un beau soleil et une T° plus que printanière (18°). Ce matin un peu plus frais à -1,5°. Je suis revenu voir la 1ère bécasse que j'avais laissée le 24 mais elle a fait ses valises. Je suis allé faire une autre place dans une cépée épaisse. Toujours rien. En regagnant la voiture Icare qui était sur ma droite dans des grands pins avec au sol des fougères sèches plante un arrêt ferme. Je m'avance, attends un moment. Icare quitte l'arrêt en cherchant la tête haute mais rien ne part. Est ce qu'elle est partie au bruit??
Je pense qu'elles sont parties passer le nouvel an dans un pays chaud. Ce n'est pas la peine d'aller si loin vu les T° qu'il fait ici...
bécasse: bois / chasse individuelle

© WindMig 2018