Ces 3 dernières minutes, 87 personnes sur WindMig dont 1 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 24-12-2018 ou la nuit finissant le 24-12-2018: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
pepite22
Quintin
météo
22800-France
2h30 avec jeune chienne de 2 ans. 7 levées différentes dont 2 pairons.

bécasse: bois / chasse individuelle

bb:7
rafamax
Saint-Hilaire-Foissac
météo
19550-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
Coquinou03
Montluçon
météo
03100-France
1h30 de chasse 6/7 oiseaux différents une seule soupière le reste piété pas mal .dommage le temps est trop chaud et lourd pour chasser dans la bruyère...
bécasse: bois / chasse individuelle
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Chassé 2h AM. T° matinale printanière avec 11°. Je suis allé faire des cépées épaisses. En arrivant sous des grands pins dans un champ de fougères, Icare plante un arrêt. Je m'avance, mais pas assez vite. La bécasse décolle à une quinzaine de mètre devant mon chien. Elle se dirige vers l'autre versant. Je continue dans le même secteur et à une centaine de mètres d'où j'ai levé la 1ère, je vois Icare qui marque un arrêt furtif devant un gros tas de fougères. Il en fait le tour et se plante à l'arrêt ferme. Je m'avance pensant qu'elle allait partir où Icare regardait mais, pas folle la guêpe, elle est partie à l'opposée. Je regarde au sol et je vois des miroirs qui me prouvent que c'est une seconde bécasse. Je pars à sa recherche et je montais sur un chemin terreux et Icare était sur ma gauche dans le bois. Tout à coup, j'entends un bruit d'ailes entre lui et moi. Je vois une autre bécasse qui me passe sur le tête. Je la stoppe. Elle était partie au bruit. Je reviens en face d'où j'avais levé la seconde, Icare était sur ma droite dans les fougères et fla-fla elle part au bruit entre nous 2 sans que je puisse la tirer. Je prends sa direction et à 2 ou 300m dans une haute cépée, je vois encore ma bécasse s'enfuir, monter au-dessus des arbres et disparaître. Icare arrive où elle est partie et bien sûr arrêt. Je me dis qu'il ne faudrait pas qu'elle soit descendue aussi vite qu'elle est montée. En effet, à environ 200m, Icare commence à prendre des émanations au vent. Arrête, coule, repart et tout à coup 20m devant lui, la bécasse décolle. Je stoppe son envol. Ayant atteint le PMA journalier, je reviens vers la voiture sans aller voir où était passée notre 1ère bécasse. On verra demain ou après-demain. En tout cas, quel bonheur d'avoir vu ces 3 bécasses et le beau travail fourni par mon fidèle et talentueux compagnon. J'en redemande car chez nous on a pas toujours cette chance de lever 3 bécasses en 2h.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
tonio79
La Boissière-en-Gâtine
météo
79310-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3

© WindMig 2018