Ces 3 dernières minutes, 15 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 16-02-2017 ou la nuit finissant le 16-02-2017: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Chassé 2h cet après-midi sous un beau soleil. Mon copain ne pouvant pas venir, je suis parti seul voir si je retrouvais celle qu'il avait manquée hier. J'ai fait toute la place et pas un coup de nez. Icare visitait un buisson en reprenant la direction de la voiture. Tout à coup, plus de grelot. J'appelle une fois, deux fois, rien.. Hop la, c'est sérieux. Je m'avance, je le cherche et puis je le vois figé dans le fourré en bordure d'un chemin. Je m'avance dans le fourré car je ne pouvais pas rejoindre le chemin. Un bruit d'aile et bien sûr, elle enfile le chemin. Un coup claque, la bécasse accuse, descend d'un bon mètre, je baisse mon arme et là je vois ma bécasse qui remet les gaz. Interloqué, je la suis des yeux et puis je ne la vois plus. Je pars à sa recherche en râlant de l'avoir certainement blessée. Je fais un haie puis de buissons noirs, la remise où mon copain l'avait trouvée hier. Icare cherche, rien. Je reviens où je l'avais levée et je refais le chemin qu'elle aurait pu prendre. Une centaine de mètres, de l'autre côté d'un pré, Icare arrive devant un buisson et puis s'arrête la tête haute. Vu sa position, je pense à un chevreuil. Je le commande, il avance doucement et se replante à l'arrêt. Je m'avance aussi dans le buisson et là, j'aperçois ma bécasse sur des ronces à 1m du sol. J'essaie de l'attraper, elle tombe et Icare me la rapporte, fier comme tout. Comme quoi, si je ne m'étais pas obstiné, j'aurai perdu cette bécasse d'autant plus que je ne l'avais pas vu tomber et Icare était passé à 2 ou 3 mètres d'elle dans ce buisson lors de ma première recherche.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1

© WindMig 2018