Ces 3 dernières minutes, 42 personnes sur WindMig dont 1 inscrit.
Record 2015-2016: 1017 connectés le 19-05-2025 à 16h28

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 02-01-2017 ou la nuit finissant le 02-01-2017: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
Havane69
Loire-sur-Rhône
météo
69700-France
Bonne année à tous.
Sortie de 3 h par -1 , léger vent du nord et brouillard givrant. Havane a eu beau pour chercher , elle n'a rien trouvé.La neige arrive dans le nord est , ça sera peut être bon mercredi .
bécasse: bois / chasse individuelle
nine
Le Plan-de-la-Tour
météo
83120-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
Al17
Grézac
17120-France
Bonne année à tous les Observateurs,
Nouveau territoire, nouvelle bredouille. Pas une aile ce matin en 2 h 00 de sortie.
bécasse: bois / chasse individuelle
becade40
Labatut
météo
40300-France
Meilleurs voeux pour 2017! vu 2 bécasses ,une bien arrêtée par DONA ,mais elle casse l'arrêt et la jeune LEDA était bloquée derrière moi a 10m ,la roublarde m'est passée dans mon dos ,les deux coups sont partis mais en vain ,j'en retrouve une autre et la chienne la verrouille bien,je jette un bâton ,mais rien,les chiennes sont comme des folles,puis a500m de la,je rappelle mes deux chiens et j'insiste,ma bécasse me décolle sous mes pieds,évidemment le fusil cassé.
bécasse: bois / chasse individuelle
setteranglais38
Chevrières
météo
38160-France
Une belle trouvée par la chienne.
bécasse: bois / chasse individuelle
Pi8
Les Moitiers-d'Allonne
météo
50270-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
milou39
Bersaillin
météo
39800-France
2 oiseaux différents, une connue et une nouvelle sur un nouveau secteur. Vivement mercredi, on va faire mes 2meilleurs coins qui n'ont pas été fait depuis 15 jours, on devrait voir des oiseaux.
bécasse: bois / chasse individuelle
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Bonne et heureuse année à tous les bécassiers. Souhaitons que cette année soit encore propice à notre passion. Chassé 3h cet après-midi en compagnie de mon copain. Il en avait trouvé 2 ou 3 le matin et Mac, son jeune pointer de 6 mois, en a bloqué une qu'il a pu mordiller quelques instants après. Enorme joie de mon copain et beau début d'année pour les 2. Nous y sommes revenus. Avec mon pointer Icare, nous sommes tombés sur des bécasses fantômes, des sorcières en un mot: elles ne tiennent pas. Il en a arrêté une à 2 reprises, impossible de la voir. Un peu plus loin, un autre arrêt ferme, des miroirs au sol, ce n'est pas la même. Il coule sur une cinquantaine de mètres et pas d'oiseau, partie. On continu et rebelote. Arrêt, miroirs au sol et ni vue, ni entendue. Je rentre. Entre temps, mon copain en a trouvée une de son côté et il a eu plus de chance que moi. Tant pis, on verra mercredi si elles sont moins légères.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3

© WindMig 2018