Ces 3 dernières minutes, 27 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 28-12-2016 ou la nuit finissant le 28-12-2016: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
EP SAINTUSUGE01
Lhuis
météo
01680-France
une bécasse levée par BAHIA
un autre oiseau parti sur le coté a quelques dizaines de mêtres peut être la mème je ne sais pas


bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2
jm40
Tilh
météo
40360-France
1h45 avec 1 chien-beau temps 1 degré
au bout de 15 mns, un arret d'Eliot, je me place, j'attends.. la demoiselle s'envole, je n'étais pas placé au bon endroit je l'ai juste entendu s'envoler..pas vu..pas retrouvé...et c'est tout!!!mais déja bien..
bécasse: bois / chasse individuelle
djé deau
Brech
météo
56400-France
3 heures de sortie vue 1 bécasse .levée 1 fois +2 arrêt blanc.très calme très peu oiseaux sur zone.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
Havane69
Loire-sur-Rhône
météo
69700-France
Sortie pendant 3 h ce matin Par - 2 mais avec un beau soleil
Havane ma drathar me lève comme lundi matin une belle qui ne tient pas l'arrêt sûrement la même parce qu'elle était au même endroit et comme je ne l'ai pas tirée, j' espère la revoir demain matin.
bécasse: bois / chasse individuelle
indy12
bois de chênes
météo
12330-France
matinée à la recherche de bécasse, pas une levée malgré le chien qui semblait être sur une piste...bref ça c'est pas levé.
Par contre pas mal de grives litornes.
bécasse: bois / chasse individuelle
jm40
Tilh
météo
40360-France
2h30 avec le second chien...la même levée quatre fois par un chien qui ne peut pas arreter....désespérant.....
bécasse: bois / chasse individuelle
nine
Le Plan-de-la-Tour
météo
83120-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:4
setteranglais38
Chevrières
météo
38160-France
RAS
bécasse: bois / chasse individuelle
becade 40
Geloux
météo
40090-France
3 becasses dont une connue
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Chassé presque 3h cet après-midi sous une beau soleil avec mon copain.
T°-2° ce matin. Je le rejoins à l'endroit où nous j'en avais trouvé une lundi. J'arrive trop tard. Elle lui a encore fait le coup du père François. On part à sa recherche. Le pointer de mon copain arrête sur une place chaude, mais pas de bécasse. Ce n'est pas la même, il y a des miroirs. On se sépare et un peu plus loin, c'est mon pointer qui marque un arrêt. Je m'avance difficilement dans le taillis et le voilà parti à couler puis plus rien. Je continue dans la même direction. A une cinquantaine de mètres re-arrêt. Même manège. Une autre fois pareil. Je continue et en arrivant dans une éclaircie avec des buissons aux milieu, alors que mon chien se trouve à une quarantaine de mètres à ma droite, j'entends un claquement d'ailes et je vois ma bécasse s'extirper d'un buisson à une trentaine de mètres devant moi. Je l'accompagne avec 2 cartouches histoire de donner du baume au coeur à mon chien. Nous ne la retrouvons pas. Nous regagnons les voitures à travers les taillis dans l'espoir de retrouver la première qui a saluée mon copain. Au bout d'un moment, dans le taillis avec des grands chênes, des fougères et buissons noirs, nos 2 pointers sont à l'arrêt. J'appelle mon copain, on se place, nos pointers avancent mais rien ne part une fois de plus. On peste, mais on continue chacun de son côté. A une centaine de mètres, le grelot d'Icare, mon pointer, c'est arrêté. Je m'avance et je le vois planté à l'arrêt. Je passe à côté de lui et me place face à lui. Au bout de 2 à 3mn la bécasse s'envole. J'y étais passé à 1m à côté d'elle sans qu'elle bouge. Elle n'a pas eu de chance. Je reviens à la voiture où j'y retrouve mon copain. Restant 1/2h à chasser, je lui dis que nous devrions faire un endroit épais dans un bas fond que j'avais vu en venant et qui me semblait joli. Nous nous y arrêtons. Les chiens rentrent et aussitôt le pointer de mon copain marque l'arrêt à côté d'un buisson à l'orée d'un pré. Je vais vite dans le pré. Les chiens commencent à avancer et je vois la bécasse qui se dérobe à 20m devant les chiens. Je vois où elle va. On s'y approche et je la vois partir à nouveau au bruit. On suit sa direction. Dans un bas fond, Icare marque l'arrêt une trentaine de secondes puis repart. Elle s'est posée et repartie au bruit. Mon copain qui est un peu plus loin voit son jeune pointer qui trouve fortement dans un buisson et soudain fla-fla. Il ne peut pas la tirer et j'entends "à toi, à toi". Je regarde en l'air dans tous les sens, rien. Je baisse les yeux et à mi-hauteur des arbres, la bécasse arrive droit devant.à une vitesse folle. Lorsqu'elle me voit, un crochet à droite aussi rapide suivi de 2 détonations avant de passer derrière un pied de houx. Je ne l'ai pas vu ressortir de l'autre côté et mon chien me l'a rapportée. Des journées comme ça, on en redemande. Elles vous font oublier toutes les galères passées.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
milou39
Pleure
météo
39120-France
3h30 avec le copain à 4chien le matin, pas un coup de nez
bécasse: bois / chasse individuelle
milou39
Bersaillin
météo
39800-France
2h l'après-midi, 2oiseaux parfaitement verrouillé par nos 2chienne
bécasse: bois / chasse individuelle
fhm
Campagne-sur-Arize
météo
09350-France
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1

© WindMig 2018