Ces 3 dernières minutes, 30 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici

le 18-02-2016 ou la nuit finissant le 18-02-2016: bécasse

qui / oùprésencecommentaire
bretonsetter
Périers
météo
50190-France
derniere sortie avec le fusil on y retournera en ballade debut de matinee avec le jeune setter deux arrêts mme était partie puis changement de coin et la reussite ensuite sortie pour le breton qui n a pas deconne une becasse derobe loin et de tres beaux arrêts sur becassines
bécasse: bois / chasse individuelle
doj24
Villefranche-du-Périgord
météo
24550-France
Chassé 2h cet après-midi. J'ai fait une place avec sapins, taillis de châtaigniers et buissons sans succès (mes amis en avait trouvé une hier). Ensuite je suis allé faire une autre place dans des petits chênes avec des fourrés et un terrain rocailleux exposé ouest. Mon jeune pointer s'enfonce dans un fourré et puis silence, plus de grelot. J'appelle et siffle une fois, deux fois, toujours rien. Je m'avance dans la direction où j'avais entendu le grelot et je cherche dans l'épaisse végétation. Derrière un muret de pierres, je vois une tâche blanche. Je m'approche. C'est lui à l'arrêt. Je fais les derniers mètres qui nous séparent, je passe le muret et là, je glisse sur une pierre, je perds l'équilibre et je m'étale derrière mon chien toujours à l'arrêt. Je vous dis pas comme j'étais furax. Je n'étais pas par terre que j'étais déjà debout. Et là mon jeune pointer se met à couler sur 4 à 5 mètres, je le suis. Tout d'un coup, 2 bécasses se lèvent ensemble, une part à droite, l'autre à gauche. Tellement surpris d'en voir 2 ensembles, je lâche mon premier coup sur une que je manque. Je me ressaisis et je prends l'autre avec mon second coup et je la stoppe dans son vol. Mon chien la voit tomber, je le suis dans les ronces. Il l'arrête à nouveau, puis la prend dans sa gueule et sur mon ordre me la rapporte en remuant son fouet. J'étais le plus heureux des hommes. Je pars dans la direction où était partie l'autre et au bout de 2 à 300 mètres, alors que mon chien quêtait sur ma droite, des claquements d'ailes sur ma gauche derrière un arbre, deux coups de feu et après le second coup, je ne l'ai plus vu dans les branches des arbres. Je l'ai cherchée mais en vain. J'espère ne pas l'avoir touchée. J'y reviendrai peut-être samedi jour de fermeture chez nous.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:2

© WindMig 2018