Ces 3 dernières minutes, 112 personnes sur WindMig dont 4 inscrits.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Bécasses rôties
datequimessages
02-11-2013windmigJ'ai fait ce midi mes dernières bécasses de l'année dernières. Rien de plus énervant que de commencer une saison avec des oiseaux de l'année dernières !

Voici ma recette que je souhaite partager avec vous :

Je coupe les bécasses en 2. Elles ont évidemment mûri comme il se doit et seul le gésier est supprimé. Je les mets à plat dans un plat avec de l'huile d'olive, une gousse d'ail coupée en morceau et qq gousses en chemise, une échalote coupée finement et des herbes de Provence. Je mets aussi des gros chapeaux de champignons de Paris dans lesquels je mets des lardons fumés. Je mets aussi une poignée de lardons fumées autour des demies bécasses.

Sel + poivre et tout cela va au four très chaud (220°C) option rôtissage et les bécasses sont retournées 1 ou 2 fois pour être bien cuites et la peau grillée. Cuisson environ 30" (variable selon le four).

Après je sors les bécasses et les champignons que je garde au chaud pour déglacer le plat. J'aime déglacer à l'eau + vinaigre de Modène mais un alcool fort est aussi adapté.

Les 3 gros avantages de cette recette sont :

1) le fait de produire une grande quantité de sauce incroyablement bonne (attention à ne pas se dévorer les doigts qui ont trempé dedans). On perd une partie des intérieurs dans cette sauce mais sa quantité fait que l'on peut tremper tant qu'on veut les morceaux de bécasse. Il reste tout de même des bouts d'intérieurs délicieux collés aux demies bécasses dont on peut profiter.

2) on peut prendre des bécasses congelées et les mettre directement à cuire ce qui n'est pas possible quand on les garde entières ! Hyper pratique quand on veut faire un dîner bécasse de façon imprévue quand les bécasses sont au congélateur et que des amis passent une tête.

3) les chapeaux de champignon de Paris, fumés au lardons, trempés dans la sauce et mélangés avec des morceaux de bécasses sont aussi à tomber ce qui est a priori étonnant !

Bref, voilà une excellente recette que je voulais partager avec vous. Elle marche d'ailleurs aussi avec des bécassines qu'il faudra cuire moins longtemps.

Bon appétit !
02-11-2013elevage closduyaudetBonne recette je la garde sous le coude pour cet hiver
02-11-2013windmigTu me diras ce que tu en penses après essai !
03-11-2013elevage closduyaudetok pas de probléme
10-12-2014domtom2233 une recette excellente que je vais tester bientôt .

Je viens de m'inscrire sur windmig, grâce à un "huttier (via skyrok) qui m'a donné votre site, je trouve cela très passionnant pour suivre les migrations.
Je suis un bécassier et setterman au plus profond de moi, (déjà plus de 40 permis ...à la bécasse !! cela ne me rajeuni pas :ahah, mais la passion est là c'est le principal.
Je chasse dans le 22 !
j'ai démarré ma saison à partir de la mi novembre suite à quelques soucis de santé, vu pas mal de bécasse de cette date à début décembre, maintenant quelques oiseaux mais qui tiennent très mal l'arrêt et très piéteuses, mais quel plaisir de voir le travail des deux setters pour bloquer une piéteuse en la contournant pendant que l'autre la coule un régal pour les yeux et pour les photos, et pour moi un plaisir qui n'en fini pas..
Le plus grand plaisir est de "chasser le plus possible en tuant le moins possible" devise du CNB(club des bécassiers) et de Pierre Malbec (si je me souviens bien de son nom .
A bientôt
amitiés bécassières
Dom
10-12-2014windmigBienvenue sur le site domtom2233 !
Et au plaisir de lire tes futures observations et interventions.
A+
10-12-2014domtom2233je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes aventures, observations et recettes
merci pour votre accueil
dom

© WindMig 2018