Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.
Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.
Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.
Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.
WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.
Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.
Bonnes observations et bonne météo !
Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail | ||
---|---|---|
nouvelles d autres oiseaux | ||
date | qui | messages |
18-04-2013 | eric stb | depuis samedi j entend le rossignol ,les hirondelles réarrangent leur nid ,par contre pas vu de tourterelles sauvages encore dans mon secteur a+ |
19-04-2013 | windmig | Tout pareil chez moi. Pas encore vu de tourterelles des bois. |
23-04-2013 | eric stb | aujourd’hui les premiers martinets |
28-04-2013 | eric stb | ce matin a la pêche sur les bords de la Garonne entendu le loriot |
01-05-2013 | windmig | martinets et hirondelles sont enfin arrivés chez moi |
01-05-2013 | Mougeot02 | Bonjour à tous les membres du site. Je suis nouveau venu et suis intéressé pour tenir à jour un carnet de passage sur ma région.j'ai la chance de m'occuper d'un site de 110 Htres et de voir beaucoup d'oiseaux.Le problème est que je ne trouve pas les réf pour les noter dans cases "observations". Comment faire pour ajouter des réf telle que "Ta" pour tadorne de belon ou "Sp" pour spatule blanche ou encore "Av" pour Avocette élegante et de nombreux autres oiseaux. Merci pour votre réponse. |
01-05-2013 | eric stb | enchante mougeot windmig va t expliquer en ce qui concerne les observations a+ |
01-05-2013 | windmig | Salut Mougeot, bienvenue sur WindMig. Je suis effectivement le webmaster du site. En fait, il n'y a de cases prévues que pour les oiseaux dits gibiers en Europe donc autorisés à la chasse.
Mais cela ne nous empêche pas de rajouter "à la main", toute observation que nous trouvons intéressante comme celles que tu évoques. J'ai dû faire ce choix car la liste des oiseaux chassés est déjà grande alors c'était compliqué d'ajouter tous les autres. ![]() J'espère que cela ne t'arrêtera pas dans ton idée excellente de partager avec nous tes observations. Si tu as le moindre souci dans l'utilisation du site, je suis à ta disposition. ![]() A+ |