Ces 3 dernières minutes, 26 personnes sur WindMig dont 1 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'chani1977' 2012-12-04 - Isla-Mayor
datequimessages
04-12-2012pintail17
Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous
datepaysCPquicolvertsauvagineoiebécassinelimicolerallidébécassepigeongrivealouettecommentaire
aujourd'huiEspaña41140Isla Mayor
météo
chani1977
(19 obs.)
       

miles de patos y gansos llevan llegan en estos dias a Doñana



04-12-2012pintail17hola Chani, puedes decirnos si se ve en donana unicamente anser anser o si hay también unas anser albifrons porque en Francia mucho mas que durante las anteriores migraciones se veían en el suroeste la semana pasada?
Te agradezco por adelantado.
05-12-2012chani1977Hola pintail17 , desgraciadamente para mi , en Doñana solo invernan anser anser ,a pesar de la migración que es bastante buena ,para la caza es muy mala, por que llovió mucho en el mes de octubre y están todas las acuáticas .dentro del parque
05-12-2012RORO 33en francais svp, ça l'air d"etre interessant votre conversation
05-12-2012windmigJe vais tenter une traduction.
Voy a intentar una traducción.

pintail17 demande à Chani s'il n'a vu que des oies cendrées dans le Doñana ou s'il a également vu des oies rieuses car en France, il s'est vu plus de rieuses que dans les migrations précédentes.

chani1977 répond qu'il a surtout vu des oies cendrées dont la présence est forte mais la chasse mauvaise. Je comprends que les fortes pluies ont mouillé tout le territoire et qu'elles restent dans des zones aquatiques.
06-12-2012pintail17Bonne traduction du webmaster.
Gracias por tu repuesta Chani.
Lo pensaba bien pero quería asegurar lo. Sé que unas albifrons inviernan de vez en cuando en Villafafila.
"Merci de ta réponse Chani. Je m'en doutais mais je voulais m'en assurer. Je sais que quelques rieuses hivernent de temps en temps à Villafafila (Castille et Leon)".
07-12-2012Gaspar ZalduaCette année, de nombreuses oies rieuses (Anser albifrons) de plus que les années précédentes
en particulier en Castilla y Leon et l'Estrémadure.
Avant hier (12/04/12) à Doñana 12 oies rieuses en sector "Los Caracoles"
Este año, los ánsares caretos son más numerosos que los anteriores, sobre todo en Castilla y león y en Extremadura.
Anteayer (4/12/12) 12 ansares caretos en la finca de Los caracoles en Doñana

© WindMig 2018