Ces 3 dernières minutes, 34 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'gibus' 2012-09-23 - Écharcon
datequimessages
25-09-2012windmig
Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous
datepaysCPquiCVSAOIBILIRABEPIGRALcommentaire
avant-hierFrance91540Écharcon
météo
gibus
(81 obs.)
       Ouverture générale ce week end,bien triste,il y a longtemps que j'avais vu si peu de gibier un jour d'ouverture

25-09-2012windmigLe fait que de nombreux départements aient ouvert avant me semble une bonne explication...
26-09-2012gibusC'est vrai que d'être les derniers départements a ouvrir,hormis la Sarthe qui ouvre dimanche prochain,peut faire partie des explications,ça peut faire aussi le contraire en servant de zone tampon,mais c'est pas le cas???
Je pense plutot que le manque de nourriture en serait la cause,je parle de l'ile de france où je chasse principalement la palombe,où on ne cultive plus que des céréales(blé orge colza)qui sont récoltées mi juillet début aout et on ne voit quasiment plus de culture de maîs.
D'ailleurs on peut constater forte la présence de ramiers juste aprés les moissons,arrivé à l'ouverure tout est déchaumé,labouré,ensemencé(colza)et la plaine est nue comme le dos de la main et nos chers oiseaux bleus sont partis chercher pitance ailleurs,il n'y a plus qu'a attendre les passages d'octobre à condition d'être présent le jour où ça passe...mais ça c'est une autre histoire
26-09-2012windmigCette absence est d'autant plus étonnante devant le fait que les ouvertures de la semaine d'avant ont été très riches. De mon côté, à la frontière entre Eure et Seine-Maritime, ce fut un véritable festival du ramier.

Mais je reste convaincu que l'effet ouverture "ailleurs" est fort. Je pense que tous les ramiers doivent être poussés à migrer par l'activité de l'ouverture. En effet, si je retourne le lendemain de l'ouverture au même endroit, je ne vois plus personne.
27-09-2012gibusJ'ai regardé mon carnet d'observations,comme tu pourras le constater la baisse des observations de ramiers en ce qui concerne l'endroit où je chasse,a commencé à partir du 8 aout ce qui correspond à la fin des moissons,enfin presque ça dépend des endroits.
Aujourd'hui,j'ai changé de lieu,encore pire que le week end,rien de rien,pourtant c'est un coin où il y a toujours eu du pigeon,mais là???

© WindMig 2018