Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.
Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.
Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.
Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.
WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.
Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.
Bonnes observations et bonne météo !
Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.
| Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Obs. de 'tonton50' 2025-07-17 - GRAIGNES-MESNIL-ANGOT | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| date | qui | messages | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 18-07-2025 | clairelafitte21 | Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 18-07-2025 | clairelafitte21 | Bonjour à tous,
Sortie ce matin dès 5h30 en lisière de forêt (secteur Landes – proche Mimizan). Pas mal de mouvement sur le secteur : Une belle volée de grives musiciennes vers 6h, assez bas, direction sud-est. Vu 2 bécasses isolées entre 7h10 et 7h25, l’une s’est posée dans une clairière fraîchement retournée. Présence discrète de pigeons ramiers en fond de ligne. Temps couvert, légère brise de nord, 15°C. 👉 [url]https://windmig.com/index.php?lang=fr[/url] Les chiens ont bien travaillé, surtout sur la deuxième bécasse. Ça sent bon pour le week-end ! Bonne chasse à tous et tenez-nous au courant des obs dans vos secteurs. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||