Ces 3 dernières minutes, 6 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 807 connectés le 23-01-2025 à 23h35

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'doj24' 2019-12-21 - Villefranche-du-Périgord
datequimessages
22-12-2019eric33

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

hier
doj24
(203 obs.)
Villefranche-du-Périgord (24550)
France
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
Chassé 2h cet après-midi avec mon ami Alain sous un ciel menaçant mais sans vent et sans pluie. Nous sommes allés faire des taillis épais de châtaigniers que nous n'avions pas fait depuis plusieurs jours mais qui avaient été visités par les chasseurs de "gros" et ce matin encore.

Mac, le pointer d'Alain a arrêté la 1ère bécasse à 100m des voitures Mon ami n'a pas pu la tirer. Icare l'a retrouvée à 2 reprises et Mac la 3ième fois. Nous n'avons jamais pu la voir. Nous la laissons pour aller faire une autre place et en traversant un futaie, une bécasse décolle derrière Alain. On ne la retrouvera pas. Pour se trouver là, elle avait du être dérangée par les chasseurs de "gros". Nous continuons vers une autre place et Alain me dit, en voyant l'attitude, qu'un autre a du partir au bruit. En effet, un peu plus loin, arrêt d'Icare suivi d'un arrêt de Mac. On se place, mais rien ne décolle. Elle est encore partie au bruit. On ne la retrouvera pas. Nous nous séparons pour rentrer vers les voitures, car la pluie et le vent arrivent. J'entends 2 coups de feux. Quand nous nous retrouvons, Alain me fait signe qu'une bécasse rentre avec nous. Celle-là, elle a, à peu prêt, tenue l'arrêt de Mac. Je pense que le fait que certaines bécasses sont si légères et ne tiennent pas l'arrêt, la chasse aux "gros" y est pour quelque chose. Enfin, c'est mon avis personnel et je le remarque de plus en plus depuis quelques années dans notre secteur.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:4
22-12-2019eric33Le récit est bien mais c'est un site d observation pas de prelevement
24-12-2019doj24Ah bon!!! Je croyais que c'était aussi des chasseurs de bécasses qui mettaient leurs observations!!!
24-12-2019gibusEncore un qui n'aime pas les chasseurs de gros.
Perso je suis plutôt généraliste et je chasse ce qu'il y a et je ne critique aucun mode de chasse,pour moi seul le plaisir de chasser compte
26-12-2019doj24Mais si Gibus, j'aime les chasseurs de gros et il en faut si non on serait envahi par les chevreuils et surtout les sangliers.
Seulement, je voulais dire que le fait que nos chères bécasses sont souvent dérangées, sans ménagement, par les chiens courants des chasseurs de gros, petit à petit ça a modifié leur comportement devant nos chiens d'arrêt. Elles deviennent plus fuyantes. Enfin, c'est mon humble avis et j'ai remarqué ce changement d'attitude depuis bientôt les 50 années que je chasse la bécasse.
26-12-2019nemo56doj 24,alors la tu me fait bien marrer,si chez vous les sudistes les bécasses sont plus fuyantes,c est surement plus le fait que vous les chasser 7 jours sur 7,et en plus quand vous lever 1 oiseau,vous courrer pour le relever plusieurs fois,chose qui ne se fait pas ici par exemple et les territoires ne sont autorisé que 2 jours par semaine,donc des oiseaux qui tiennent l arret,quant aux chiens courant c est infime les oiseaux qu ils lèvent en suivant 1 chevreuil,pour finir posez vous les bonnes questions
amicalement
26-12-2019doj24Bravo Nemo56 le moraliste qui lève 7 bécasses le 22, 3 le 25, 10 le 26, qui doit les filmer sans les tirer, ne pas les rechercher et surtout hypocrite de ne pas dire qu'il en prélève lui aussi et qu'il s'offusque lorsqu'un chasseur le laisse entendre sur ce site . Vous me faites rire vous les donneurs de leçons qui levaient autant de bécasses dans une semaine que nous en voyons dans une saison. Alors, vous n'en prélevez aucune? Vous le recherchez pas quand vous les avez levées ou le lendemain?...Non, bien sûr, vous êtes les Chevaliers Blancs et nous qui voyons une bécasse par sortie de chasse, nous sommes les vilains petits canards car on la traque toute le journée. C'est pas bien ça!!! Je voudrais voir votre carnet de prélèvement à la fin de la saison tout au moins si vous le remplissez correctement.
Enfin, je vous promets maintenant que si j'en lève une, je la laisse partir et ferme les yeux pour ne pas voir où elle va. Il faudra que je prévienne mon brave Icare qui risque être surpris.
Alors les bonnes questions, celui qui doit se les poser n'est pas celui qu'on croit.
Amicalement vôtre...
26-12-2019setteranglais38t'est con ou tu est né comme ça némo ? jolie commune le faouet,on craint pas de ce perdre,faire des haies et des boqueteaux ça doit pas être bien compliqué pour nemo.Tu vois nous dans le sud on chasse dans des forêts.Tu sais peut être pas ce que c'est qu'une forêt de 200 a 400 hectares.Plus dure de trouver une bécasse dans le Vercors ou sur le plateau de Chambaran surtout avec les densité d'oiseaux qui viennent chez nous et je chasse avec un petit calibre.Tu vois je ne me plains pas et je ne suis pas jaloux de toutes les bécasses que tu vois.A te lire tu lèves autant de bécasses en 3 ou 4 jours que moi sur toute une saison.La différence c'est que quand il y a qu'une bécasse sur 100 hectares ma chienne me la trouve et ça suffit a mon bonheur. Arrête un peu ton cinéma et oublie nous les gars du sud.
27-12-2019gibusQuelle mentalité;vous avez pas fini de vous engueuler comme des chiffonniers,on dirait des gamins dans une cour d'école...moi j'en ai vu plus que toi...moi je tire avec un calibre 410...et moi j'ai un setter avec une clochette et je tire qu'à l'arrêt du chien...et gna gna gna...etc,etc.Vous êtes vraiment misérables,comment voulez vous vous entendre entre chasseurs si chacun tire la couverture à soi,les écolos et autres anti chasse doivent bien rigoler si ils lisent ce genres de propos
27-12-2019Pi8+1 gibus. 😜

© WindMig 2018