Ces 3 dernières minutes, 21 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'doj24' 2019-12-01 - Villefranche-du-Périgord
datequimessages
02-12-2019ENZO24150

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

hier
doj24
(197 obs.)
Villefranche-du-Périgord (24550)
France
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
Chassé 2h ce matin sous un ciel couvert et une T° de 7°. Je suis allé faire un taillis de châtaigniers. A 50m de la voiture, Icare est à l'arrêt dans le taillis mais trop épais pour le rejoindre, j'attends et j'entends partir la bécasse sans la voir. Je continue en faisant la bordure du taillis et à l'autre extrémité, rebelote. Icare à l'arrêt d'une autre bécasse (trop loin pour être la même) mais impossible de m' y avancer assez prêt. Icare la coule. Je comprends qu'elle va vers une éclaircie. Je m'y précipite et je vois Icare qui repart dans l'autre sens. Je fais tellement de bruit dans les branches que la bécasse m'entend. Pas fou l'oiseau. Icare se dirige vers un coupe feu mais je ne peux pas le suivre et en arrivant en bordure, plus rien. Encore partie sans que je la vois. Je ne le retrouverai pas. Je quitte ce taillis pour faire une autre place. Mais c'est aussi sale ou presque et bien sûr la bécasse est là. Icare la coule à nouveau. Et même chose je ne peux pas le suivre et j'entends la bécasse partir. Il l'a retrouvera un peu plus loin mais la place est chaude et la bécasse ne nous a pas attendue. Dépité, je vais vers la voiture. En y arrivant, je décharge le fusil et je vois Icare qui prend une émanation au vent. Il s'avance en bordure du bois et se met à l'arrêt. Je pense à la 1ère que j'ai levée. Vite je recharge le fusil. Icare coule sur quelques mètres mais la bécasse ne m'a pas attendue. Enfin matinée exceptionnelle pour avoir vu le travail formidable d'Icare. J'en suis fier.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:3
02-12-2019ENZO24150Bonjour, je suis chasseur de becasse uniquement sur le secteur de Lalinde. Je me permet de vous envoyer ce message pour parler un peu de notre secteur de Dordogne en ce moment. Les belles sont bien présentes sur Villefranche? Bonne journée a tres vite!
02-12-2019doj24Bonsoir Enzo
Oui, en effet, on peut dire que nos "amies" sont bien présentes cette année. Par contre, chez nous, elles sont dans les taillis de châtaigniers relativement épais. De plus il y en a beaucoup de piéteuses et qui ne tiennent pas à l'arrêt de mon chien. Pourtant croyez moi il les bloque bien, peut-être même un peu trop lorsque ce sont des marathoniennes. Mais enfin, je préfère.
Je pense que les chiens courants lors de la chasse du gros gibier (sangliers et chevreuils), beaucoup pratiquée chez nous, dérangent les bécasses qui deviennent plus méfiantes et c'est pour cela que certaines ne tiennent pas l'arrêt. Enfin, c'est mon avis.
Et chez vous, il y a des bécasses cette année?
Bonne chasse à bientôt.
03-12-2019ENZO24150Bonjour,
Elles sont bien présentent aussi mais beaucoup de sorcières qui connaissent un peu la musique. Mais de tres jolis arrêts du chien avec nottament 5 becasses leves différentes dimanche dernier. Ce week end a été tres frustant avec seulement une de vue et une partie. J'espere que le froid qui arrive nous permettront de les lever des ce week end.

A bientôt!

© WindMig 2018