Ces 3 dernières minutes, 27 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'Pi8' 2018-12-02 - Les-Moitiers-d'Allonne
datequimessages
03-12-2018gibus

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

hier
Pi8
(42 obs.)
Les Moitiers-d'Allonne (50270)
France
météo
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
      
Sortie ce matin levé deux belles assez légère et cette après-midi 2 soupière et une troisième entendue mais non vu. Grosse présence de grive en jolie volier ainsi que de belle bande de vanneau avec quelque pluvier. Et j’oubliais, beaucoup d’eau et de vent. Bon travails de mes deux chiennes. @+pi8.
bécasse: bois / chasse individuelle

vh:300 bb:4
03-12-2018gibusSalut voisin
T'as installé une frontière ?
Je chasse du côté du Vretot (c'est pas bien loin)y a que dalle hormis il y a une quinzaine de jours ou il y a eu quelques bécasses,à part ça c'est le néant en ce qui concerne le reste
03-12-2018Pi8Bonsoir, nous sommes gâtés cette année avec les premier oiseaux levés au alentour du 20 octobres, Assez tôt sur mon secteur. Les premières arrivant timidement à partir du 1er novembre en générale. Depuis à chaque sortie nous levons entre 4 et 10 oiseaux sur un secteur que je pratique depuis de nombreuses années et que je connais. Par contre certains secteur sont mieux servie que d’autre le bord de mer est très bon depuis le début de saison. Si cela peut t’aider dans la recherche de la belle des bois. Cordialement pi8.
04-12-2018gibusBonsoir Pi8
je ne parle pas de bécasse en particulier(heureusement d'ailleurs qu'elles sont là,si non c'est le désert)mais de petit gibier en général,moi qui suis un amateur de palombes et de grives y a plus rien,quand au petit gibier sédentaire ce n'est même pas la peine d'en parler et pourtant je traîne mon fusil et mon chien de la baie des veys à la hague...heureusement qu'il y a encore le gibier pour les amateurs si non je crois que le nombre de permis serait en chute libre
On va quand même rester optimiste,bonne soirée
05-12-2018LgngY'a des tchia tchia en nomdre .bizarre que tu n en vois pas
05-12-2018gibusT'as de la chance,en attendant je me console sur les étourneaux
Quand j'écris plus haut heureusement qu'il y a encore du gibier,je parlais de gibier d'eau

© WindMig 2018