Ces 3 dernières minutes, 40 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'doj24' 2018-01-06 - Villefranche-du-Périgord
datequimessages
06-01-2018Toochasse14

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

aujourd'hui
doj24
(125 obs.)
Villefranche-du-Périgord (24550)
France
météo
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
Chassé 2h30 cet après-midi avec Alain sous un ciel couvert mais sans pluie. T° ce matin 6°, cet après-midi 8°. Nous sommes revenus voir celles qui nous avaient amusées jeudi dernier. Icare a marqué un superbe arrêt en bordure d'une coupe sale et d'un bois. Un bel envol stoppé. Pendant ce temps Alain se faisait amuser par l'autre bécasse beaucoup plus légère que Mac n'arrivait pas à bloquer. Après 3 autres arrêts infructueux de nos 2 pointers, nous rentrons vers la voiture et au bord du chemin, Icare se bloque, la truffe haute. Mac arrive derrière et patronne. Il est vrai que lorsque nous avons vu notre légère pour la dernière fois, elle prenait cette direction, mais très haute au dessus des pins et des chênes. Je ne pensais pas qu'elle se soit poser là. Vu l'attitude d'Icare, je pensais qu'elle était loin ou peut être partie à nouveau. Alain se place, je m'avance vers Icare et tout à coup, la bécasse démarre à mes pieds. Nous l'avons saluée tous les 2 et sa migration s'est arrêtée là. Nous avons fait un autre endroit. Arrêts d'Icare, arrêts de Mac mais encore une autre légère. Un peu plus loin, arrêt à nouveau d'Icare dans des fougères. Des miroirs au sol trahissent la présence d'une autre bécasse. Mais celle-là aussi, c'est une maline. Elle ne m'a pas attendu. Des sorties comme ça, on en redemande avec Alain. Quel plaisir de voir travailler les chiens, heureux eux aussi de voir des bécasses.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:4
06-01-2018Toochasse14Que du bonheur . Une ou de fois dans la saison avec un pote . Le grand pied ! Du haut de mes 70 années , j'ai toujours affirmé qu'entre une super partie de pattes en l'air et une super partie de chasse , c'était vu d'avance .... Les " pattes " repassent , les bécasses , les bécassines et les canards ... Bien moins souvent .... On ous aime comme ça , ou pas !!!!

© WindMig 2018