Ces 3 dernières minutes, 31 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'la fumee' 2017-01-22 - Périers
datequimessages
22-01-2017huitre844

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

aujourd'hui
la fumee
(68 obs.)
Périers (50190)
France
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
pas de chasse ce jour car les oiseaux souffrent et je ne comprend pas que la chasse ne soit pas fermee et je ne comprend certains pseudo bécassiers qui chasse des oiseaux tres faibles drole d ethique et ce sont souvent ceux qui se plaignent de la baisse des effectifs
bécasse: bois / chasse individuelle
22-01-2017huitre844Bonjour "la fumée" je ne sais pas à qui était destinée l'expression "certains pseudo bécassiers" mais si je ne me souciais pas de l'oiseau je ne prendrais pas la peine de le peser pour voir son état de forme et en tirer les conséquences.

A bon entendeur
22-01-2017ptilouis6150 des oiseaux très faibles....ba viens les courir avec moi sur les vallées de l' Orne et tu véras quelles sont en pleine forme. Et pour info, ca dégel dans la journée elle boufent sans problème surtout sur certains secteur marécageux du Cotentin. Si vraiment elle soufriré du froid chez nous, elle se serait déja baré plus au sud.Des discours d' écolos comme ca c' est de la jalousie mal placée....c' est pas parce que certains vieux greuvard de la manche se gave a tout va qu' on met tout le monde dans le même sac.
22-01-2017Al17Je pense que "La fumée" parle de son territoire car il ne sait pas se qui se passe chez les autres. Comme le dis Ptilouis, viens chez nous courrir après les bécasses et tu verras qu'elles ne sont pas si faible que cela.
23-01-2017doj24Et "La fumée", qu'est ce que tu as fumé?? Ici, il n'a pas neigé et elles ne sont pas faibles. Viens les chasser avec nous et tu verras que dans les coteaux au milieu des buissons noirs et autres genets ou taillis de châtaigniers, elles se défendent et nous font transpirer. Quand nos chiens en bloquent une et qu'on peut la voir, on est content. Alors arrêtez avec vos conneries de "bécasses trop maigres" ou "fermer la chasse". Le problème majeur pour cette espèce n'est pas en France. Continuez comme ça et vous faites le bonheur du cortège des écolos et autres anti-chasse. Apportez leur de l'eau à leur moulin !! On en supportera les conséquences, nous les vrais bécassiers..

© WindMig 2018