Ces 3 dernières minutes, 23 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'huitre844' 2016-01-16 - Breuillet
datequimessages
16-01-2016Al17

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

aujourd'hui
huitre844
(91 obs.)
Breuillet (17920)
France
météo
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
1 levée, bof ......
bécasse: bois / chasse individuelle
16-01-2016Al17Bonjour huitre 844? Je me morfondais de ne pas être sorti ce matin ( ma chienne a une entorse à la pate avant) mais je vois que je n'ai rien manqué. Nous sommes voisin, j'ai une carte sur l'AICA Cozes et sorts très souvent sur Mèdis , Saint Georges et limite Meschers. Je me posais les questions de savoir avec quelle race de chien tu chassais et aussi dans quel biotope tu trouvais les oiseaux ( bois épais, chênes verts, pins) Personnellement j'ai trouvé plus d'oiseaux cet année dans mini bois marécageux et roseaux que dans mes remises habituelles dans les bois qui ont été très secs jusqu'à la pluie de la fin d'année 2015. Quelles constations fais tu?
Cordialement
16-01-2016huitre844Bonjour Al17,
Vu la zone où tu chasses, il faudrait peut être changer ton lieu de chasse (Meschers), c'est vrai au risque de voir débouler des chasseurs sur la zone le lendemain de tes obs, mais bon....
Pour tirer des conclusions il faut attendre la fin de la saison mais depuis 3 semaines c'est plus que moyen.
On espère une remontée mais là je doute.
Le début de saison octobre-mi décembre à été excellent avec des présences à peu près comme d'habitude au niveau des remises sauf que certains coin à la descente n'ont pas été servis alors qu'ils sont habituellement excellent.
Sur breuillet le biotope c'est des petits bois (parfois moins de 1 hectare) morcelés plus ou moins denses et vieilles vignes abandonnées. avec des ronces, mais pas de pin. Aussi une ou deux grosses pièces de bois 50-80 hectares assez salles mais pas de pins, ni marais, ni chêne vert.
Je n'ai pas fait le compte alors que j'écris ce message mais on doit être à 35 levées (différentes). Une année normale c'est 45-50 levées et une bonne année c'est 60-70.
Voilà je pense que l'année sera à moins de 40 mais sait on jamais.
A partir du premier Novembre je sors avec un collègue (2 bonhommes, 2 chiens : 1 setter + 1 braque) 2 à 3 matinées par semaine en moyenne avec 3 à 4 heures de chasse.
Voilà j'ai rien oublié je crois. Je ne suis pas "mito" les bécasses vues ne sont pas imaginaires et on chasse sur breuilllet :
- les sables
- pont de la mer
- bois du breuil
A plus bécassiers.......
cordialement
Thomas
huitre844@gmail.com
16-01-2016Al17Bonsoir Thomas,
Je n'ai jamais pensé que tu étais "mito" au contraire, je te trouve très perspicace, assez expert dans cette chasse et avec pas mal d'aura sur ce site.
Merci pour tes explications et bonne chance pour cette fin de saison.
Cordialement
Alain
16-01-2016huitre844Merci. Pour le terme mito je sais qui tu n as rien dit ni sous entendu à ce propos. Je dis ça au cas ou car des fois y a des jalous qui trouve toujours de choses à dire.
Sinon tu chasses avec quel type de chien ? Nous on chasse avec setter Gordon et braque du bourbonnais c est pas mal mais les setters ça envoie trop de vitesse (origine champion de travail) et du coup pas toujours adapté à un biotope "salle". Et on aime pas trop voir partir les bécarté partir à 50 mètres ou pire faire que des places chaudes quand les oiseaux sont légers. Bref je songe à la relève un épagneul français dans une quête plus courte,à voir.
Des avis ?
16-01-2016Al17Je chasse avec une chienne setter anglais tricolore de 2 ans et demi. Elle a toujours chassée seule comme son maitre également, alors elle n'est pas trop expérimentée bien qu'elle m'ai fait de jolis coups sur bécasses. Effectivement le setter anglais a beaucoup de sang et il m'arrive de voir partir les oiseaux un peu loin mais je la tiens bien en général. Les gordons sont moins rapides. J'ai eu une chienne gordon quand je chassais sur l'ile de ré, il y a longtemps, j'en étais satisfait. Mais je pense également qu'une courte quête sera plus appropriée dans nos bois sales. Certains chassent avec des springers et en sont satisfait. J'ai adopté le setter anglais car je chasse un peu tous les gibiers à plumes en plaine et au bois et c'est sa polyvalence qui me plait. Je m'amuse bien sur les cailles pendant l'ouverture anticipée. Mais je suis modeste , un rien me suffit.

© WindMig 2018