Ces 3 dernières minutes, 21 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
grippe aviaire
datequimessages
26-11-2014bredouille14ça recommence cette cette fois le gout est different c'est du h5n8 qu'en penser vous
26-11-2014bredouille14pour moi cela ne changera rien j'irais tout de meme a la hutte un point y tou
26-11-2014windmigJe pense que ça ne sent pas bon...
27-11-2014windmigInformation mise à jour à l'instant sur le site du Ministère de l'Agriculture :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Actualisation_fiche_influenza_aviaire_141126_V2-2_cle839b63.pdf
27-11-2014zharefWindmig ton lien n'est pas au jour 2008
27-11-2014zharefen fait si ....
27-11-2014zharefj'irai quand m^me serieusement la faut réagir !
27-11-2014ptilouis6150la baise. donc la, plus d' appelants?
27-11-2014windmigLes dernières nouvelles de Willy Schraen sont meilleures : les appelants ne sont pas interdits pour le moment :
==========================================
Je sors du ministère de l’agriculture. Il a était décidé que l’arrêté de risque modéré serait complémentaire d’un arrêté rédigé entre agriculture et écologie. Ce deuxième arrêté issu des deux ministères permettra de continuer la chasse du gibier d’eau avec appelants sur l’ensemble du territoire national. Cela devrait permettra aux scientifiques de revoir leur avis sur la question du risque vis-à-vis de la chasse et de l’utilisation des appelants. Aux fédérations de constituer un dossier explicatif sur notre rôle de sentinelle sanitaire et d’apporter également les preuves de notre réactivité à travers les registres appelants que nous tenons parfaitement ajours. Rien n’est encore gagné, mais nous avons su convaincre sur le fait que la décision arbitraire qui se préparait n’était pas acceptable pour le monde cynégétique. C’est un premier pas significatif, qui ne règle surtout pas tout, mais qui ouvre de réel espoir pour les chasseurs.
Willy Schraen
Président
27-11-2014windmig~~COMMUNIQUE DE PRESSE ANCGE, du 27-11-2014

Ce communiqué fait suite à la réunion qui s'est tenue ce jeudi 27 novembre 2014 après midi, rue Vaugirard à Paris au Ministère de l'Agriculture, entre des acteurs du monde la chasse représentés par les Présidents des FDC 76, 80, 17 et 62 , le Président de l'ANCGE , l'ONCFS et des membres de la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL), des membres du Ministère de l'Agriculture et du MEDD (Ministère de l'Ecologie et Développement Durable) , pour statuer sur les conditions d'utilisation des appelants par les chasseurs de gibier d'eau Français durant cet épisode de grippe aviaire H5N8 sur le continent Européen.
Après d'âpres discussions et négociations entre les différents intervenants et particulièrement grâce aux arguments avancés par les représentants des chasseurs présents, concernant tous les efforts consentis par les chasseurs de gibier d'eau en matière de précaution et de veille sanitaire sur le terrain depuis 2006 avec le H5N1, les conclusions et décisions pour l'utilisation des appelants par les chasseurs de gibier d'eau nationaux sont :
 La publication dès ce vendredi 28 novembre 2014, d'un premier arrêté stipulant le passage de risque négligeable à risque modéré, suite à l'épisode de grippe aviaire H5N8, sur tout le territoire National se qui implique l'interdiction d'utilisation et de transport d'appelants sur les principales zones humides Nationales. (cf. : carte des zones à risque de 2008)
 La publication dès ce vendredi 28 novembre 2014, d'un second arrêté dérogatoire temporaire national, permettant de continuer la chasse avec appelants sur l'ensemble du territoire National, jusqu'à ce que les représentants des chasseurs renforcent avec d'autres éléments de preuves , les efforts fournies en matière de précaution et veille sanitaire par les chasseurs de gibier d'eau depuis 2006 , vis-à-vis de l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail).
Une première étape positive pour les chasseurs de gibier d'eau vient d'aboutir, en attendant avec espoir, une confirmation définitive des pouvoirs publics.
Bien cordialement en Saint-Hubert,
Didier VERGY
Président de l'ANCGE
27-11-2014timilimerci a nos dirigeants
28-11-2014windmigOui, c'est une belle victoire mais fragile. Il faut continuer à les soutenir et à mettre la pression en montrant collectivement notre solidarité et notre engagement à ne pas laisser faire.

© WindMig 2018