Ces 3 dernières minutes, 38 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
ANCGE : financement de balises de suivi des oies
datequimessages
27-03-2013windmigN'hésitez pas à participer à cette opération qui va clairement dans le bon sens :
http://www.ancge.fr/fs/Root/a61d4-proposition_fonds_dedie_oies.pdf
30-03-2013versicoloreBonsoir Mickael.Quel bon sens!! Tu crois que les oies ont besoin de ça!! ça va nous couter une fortune pour quel résultat!!Je crois que nous marchons sur la tète?en tout cas,c'est mon avis.Cordialement.
31-03-2013windmigVersicolore, je comprends tes inquiétudes mais je ne les partage pas. Un jour où l'autre, il nous faudra prouver par des études que nous pouvons chasser sans risque pour les populations d'oiseaux. Pour cela, il nous faut des études - je ne sais pas exactement lesquelles - mais il nous faut des études.

J'ai confiance dans le nouveau bureau de l'ANCGE et je pense qu'ils prennent enfin conscience qu'il nous faut des outils pour assurer notre avenir. Il faut bien commencer par quelque chose, alors je soutiens cette idée d'étude de la migration des oies.
01-04-2013versicoloreBonjour Mickael.Que tu ne partages pas,c'est ton droit et je le respecte.Ceci-dit,tu peux toujours te faire plaisir,mais a se prix!!Il y a des priorités de nos jours,mais cette étude ne fait pas partie des miennes.Prouver qu'il y a des oies,c'est se moquer de nous,avec ce qui se passe en Hollande!!Arrèter de nous prendre que pour des imbéciles.Cordialement.
01-04-2013windmigVersicolore, oui, tu as raison, ils nous prennent pour des imbéciles et ils nous interdisent de chasser l'oie qui se porte bien et qui va se faire gazer en Hollande. Alors on fait quoi ? Si on ne fait rien, on ne chassera pas plus ! Et ce qu'on a fait jusqu'à maintenant n'a pas donné de très bons résultats. C'est pour cela que je soutiens ces études car il faut tenter d'autres choses.

Sinon, tu penses que cet argent serait mieux utilisé de quelle façon par exemple ?
01-04-2013versicoloreOn abandonne les oies....on fait pour les autres espèces d'anatidés ( S.H Chipeaux et Vingeons) surement plus menacés,pas par nous,mais par la disparition des zones humides.De toute façon avec les escrolos,nous serons les dindons de la farce.A nous aussi d'ètre raisonnable dand nos prélèvements.
01-04-2013windmigOk, je comprends mieux !
Tu es pour le principe de ces études mais pas pour les oies, c'est ça ?
01-04-2013versicoloreOui,si tu veux!! Mais que sur le principe,et je trouve que nous devenons ESCROLOS. Tout fou le camp,est-ce du bon sens!!
Des études,toujours des études,et ça servira a quoi? Comme le reste,ça se retournera contre les chasseurs.C'est mon avis.
01-04-2013windmigTu écris "toujours des études" : tu trouves qu'on en a fait bcp des études depuis 20 ans ? Pour le moment, j'ai plutôt le sentiment que le fait de ne pas en avoir fait se retourne contre nous car nous n'avons pas d'arguments "scientifiques" pour justifier notre chasse, alors qu'elle est 100% justifiée.
01-04-2013versicoloreBon,et bien si elle est justifiée,et elle l'est,pourquoi toutes ses études?? Tu sais bien que ce n'est que de la mauvaise foi de la part de nos détracteurs.Je prend bonne note de tes recommandations,que je ne partage pas.Cordialement
01-04-2013windmigC'est effectivement de la mauvaise foi pure et dure de la part de nos détracteurs. Mais un jour, tout cela va finir devant des tribunaux français ou européens. Et ce jour là, il nous faudra des dossiers solides, reconnus comme étant valides et scientifiques. Ce n'est pas notre métier à nous chasseurs de monter de tels dossiers alors il faut commencer pour nous entraîner. C'est triste d'en arriver là quand le bon sens nous dit que c'est légitime de chasser mais c'est malheureusement la direction vers laquelle nous pousse nos ennemis.

© WindMig 2018