Ces 3 dernières minutes, 43 personnes sur WindMig dont 9 inscrits.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
bernache du canada
datequimessages
25-07-2012gibusEst ce que l'on signale toujours la présence des bernaches du canada cette année(si oui je me suis trompé d'icone)
Pour l'instant elles ne bougent pas beaucoup,mais par contre il y en a plein le marais,comme les colverts d'ailleurs
25-07-2012windmigOui, je pense que c'est intéressant de les signaler. A voir si le fait qu'elles soient chassées change leur comportement. Je modifierai ton îcone ce soir.

Je ne me souviens plus si tu as eu des occasions l'année dernière et si tu as gouté le pâté de bernache ?
25-07-2012gibusMême pas ,je ne sais pas quel goût ça peut avoir
26-07-2012windmigLes américains cuisinent souvent leur gibier avec de la sauce Worcestershire et du Tabasco .

Pense-y pour la fois où tu en feras dégringoler une. C'est peut-être nécessaire avec ce type d'oiseau !
27-07-2012gibusJe sais,j'ai lu ça dans le bouquin traduit par ton frère;si l'occasion se présente je la prépare de cette façon et je t'invite
27-07-2012windmigJe vois qu'on a les mêmes saines lectures !
05-08-2012bernache66Bonsoir il ni à pas encore de Bernache dans le grand sud ?? si elles migrent par chez moi je le signalerai
05-08-2012windmigElles ne sont pas encore installées dans ton coin comme elles le sont dans le nord de la France ?
06-08-2012bernache66j'ai pas eu l'occasion d'en voir et lors de ma visite du DPM on ne ma pas prévenu de leurs présence....si elles aiment les champs et cultures plutôt qu'un étang, elles déprimeront dans les P-O
06-08-2012windmigChez nous, elles ne sont pas sur le DPM. Elles sont dans les étangs intérieurs ou sur les bords de rivières.
24-08-2012sanglier1973bonjour
chez nous elle sont partout ! etang interieur "grande surface",graviere "grande surface",riviere allier dpt 63
a+
24-08-2012windmigBonjour sanglier,
Vous en avez tué l'année dernière depuis l'autorisation ?
25-08-2012sanglier1973oui
une dizaine la saison dernière ! ca porte bien le 0a et le 1a j'utilise des cartouches aux sphero tungten très chères certe mais terrible en efficacité
a+
25-08-2012windmigOui je connais bien ces cartouches. Elles sont très puissantes mais très chères.

Tu as mangé ces oiseaux ? Ca donne quoi ?
27-08-2012sanglier1973-certaines sont excelente ! d'autre pas terrible "gout de vase " ou trés fort ! on le remarque quand on les plume ca sent !!
favorisé les jeunes pour mangez rotie,les autres en civet !
par precaution apres avoir tué les oies,il faut les vidé au plus vite! car souvent les intestins sont percés ou eclate quand les tombent a 4.5 kg de moyennne a+++

© WindMig 2018