Ces 3 dernières minutes, 22 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
novembre 2013
datequimessages
12-09-2014pouldo14Il était une fois dans le marais d'osmanville



Un beau jour d'automne ( NOV 2013)

Jeudi midi,mon pote Dorian, passe chez mes parents où sont mes appelants, prépare mes caisses et séléctione la sauvagines,j'ai invité DORIAN a venir passer la nuit au gabion, je le rejoindrais plus tard parce que je suis en pleine moisson de MAIS et je fini vers 18 h. Dorian choisit donc de prendre deux couples de siffleurs plus une femelles, dix femelles sarcelles, trois mâles sarcelles, un mâle pilet, trois bourres pilet, trois cannes colvert, trois mallards et quatres chanteuses .
Dorian lui commence le travail en CDI le lendemain ..... FFOUU!!!!!! trop dur le lendemain d'une nuit au gabion !!!! Surtout qu'on ne le sait pas encore mais une nuit mouvementé nous attend !!!
1 h plus tard il arrive a Osmanville GABION JEAN LEMIEUX
Il sort les caisses qui sont assez lourdes, mais avec l'exitation et la passion il les portes facilement et rapidement celle-ci se retrouvent dans le chariot qui est a disposition des chasseurs, puis poursuit son chemin a pied bien chargé en direction du gabion.
HHRRRRR!!!!!!! On se rapproche ça sent bon le marais, bien que le marais soit calme et qu'il n'y ait personne a l'heure a laquelle on arrive, on se sens si bien, c'est tellement reposant.
Dorian commence a piquer mes canard sur la marre parce que les pauvres ça fait plus d'une heure qu'ils sont enfermés dans les caisses, une fois la pique terminée Dorian fait son petit tour et prélève une Bécassine..... BRAVO..... Ce n'est que le début

19 h 30 enfin j'arrive youpiiiii, je parle avec Dorian au cul du gabion, on observe quelques canards au loin qui prennent la direction de Colombières mais rien de folichon, progressivement la nuit tombe sur la marais et rapidement on ne voit plus grand choses.
ATTENTION, les choses sérieuses vont commencer.
Nous décidons de manger rapidement parce que mine de rien au fond de nous on le sent, c'est pour cette nuit.

Dorian et moi nous mettons d'accord pour les veilles,il prend la première en sachant qu'il bosse demain matin c'est plus sûr.
Je me couche mais ne dors pas, soudain Dorian me dis "Mon chef, c'est posé", NI une, NI deux, je saute du lit et attrape mon fusil, Dorian a déjà le siens, c'est là a droite une canne sarcelle toute seule a gauche du rang de sarcelles
prêt ,,,,,1,,,,,2 boum,,,,,boum merde Dorian a tiré un peu trop tôt et a loupé la sarcelle, pas grave ça arrive, mais lui il s'en veut, il me dit "si c'est la seule qu'on voit, les boules"
Dorian passe sont tour, c'est a moi et pour le reste de la nuit Dorian est assez fatigué et moi plus que motivé. 30 min plus tard ,,,," Dorian lèves toi " houaa!!!!!! y à des beaux mâles sarcelles bien en couleur, y'en a 4, bon t'en a combien mon chef, 2 et toi bah 2 aussi. OK t'es prêts 1,,,2,,,BOUM
ACCORD PARFAIT 1,,,,,,,,,,,,,,,2,,,,,,,,,,,,,,,3,,,,,,,,,,,,,,,,,,4, c'est bon les quatre y sont .
On était bien content, je sors pour allez les chercher, je ramasse les 2 plus prêts puis hop, j'en vois un qui et droit comme un piquet il a une goutte de sang sur la tête mais il est probable qu'il puisse voler, je me recule pour pouvoir dire a Dorian de l'achever hop, trop tard il redécolle... je ramasse l'autre puis entends le voisin tirer...Bon bah au moin c'est pas perdu pour tout le monde il a du tirer sur le mâle sarcelle.
Je rentre dans le gabion, Dorian est moi sommes plus que motivés mais il faut qu'il dorme car demain,,boulot.
30 min se passent, soudain gros appel de mes canards, calme, re-appel, re-calme......c'est posé
DORIAN, DORIAN lèves toi c'est posé. C'est une canne sarcelle elle est toute chantante tu la vois.
T'es prêt 1,,,,,,,2,,,,,,boumm , c'est bon elle est resté.
40 min plus tard pendant que Dorian dormait mais sauvages s'exitent, ça bouge, c'est au dessus d'eux c'est sûr!!!! c'est posé!!!!! Dorian se lève une fois de plus, il y a 2 sarcelles de posées,prêts ....1...2..boum; les 2 sont restées encore 2 femelles.
30 min se passent et bizarrement plus rien bon, je vais en profiter pour allez me reposer un peu,
a peine couché appel des canards, les chanteuses sont au taquet, je descends du lit c'est posé en face,
Dorian lèves toi c'est posé en face .......T'es prêts ,,,,1,,,,2,,,,,boum
Nickel 2 tirés 2 tués, c'est 2 femelles sarcelles.
Dans les 2 heures qui ont suivi nous prélevont 1 male et 2 femelles sarcelles.
1 mâle colvert pose en font de marre mais trop loin
pendant toutes la moitié de la nuit des poses et des poses,,,trop bien!!!!!
quand tout a coup!!!!!!!
"je dis" regarde a droite c'est pas des sarcelles ça mon pote, c'est du pilet, 2 couples,
c'est pas facile d' accés a droite, du coup je monte sur la table un peu bancale, pas grave la peur n'évite pas le danger et pour un beau male pilet je suis prêt a prendre le risque.
Dorian t'es prêt....MMouais! je suis prêt 1,,,,2,,,,boum
DORIAN - "Merde j'ai raté"
MOI - " j'en ai fait qu'un la femelle s'était décalée pendant que je comptait, pas grave un magnifique mâle.
on finira sur ce coup de fusil, une nuit inoubliable, j' éspère bien en refaire une comme ça cette année.
12 canards pour 18 poses

Mais même sans tous ces canards la hutte est un réel plaisir, qu'il fasse beau ou mauvais, tant que c'est ma nuit je suis toujours aussi impatient de sortir mes fidèles compagnons et de partager un bon moment de convivialité avec un bon copain.

FIN

12-09-2014windmigBravo et merci pour ce chouette récit poulbo !
12-09-2014DorianMais oui on va en refaire des nuits comme celle-ci !!
12-09-2014pouldo14Merci a vous.
05-11-2015pouldo14

© WindMig 2018