Ces 3 dernières minutes, 21 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
José Bové chasse le loup !
datequimessages
27-08-2012windmighttp://www.marianne2.fr/Bove-chasse-le-loup-les-Verts-chassent-Bove_a221844.html

José Bové voudrait qu'on puisse abattre des loups pour réduire le nombre d'attaques sur les élevages d'ovins. Il s'est attiré les foudres de ses amis écologistes. Le 20 août, un arrêté préfectoral varois finit par lui donner en partie raison : un loup pourra être abattu dans ce département.

Le loup, les éleveurs. José Bové, ses amis écologistes. C’est une saga estivale ; un feuilleton à rebondissements. Le 17 juillet, José Bové, encarté à Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV), crie haro sur le loup. Il explique la nécessité de prélever des loups puisque ceux-ci attaquent les troupeaux : en abattre quelques-uns retiendra un temps la pression exercée par le canidé sur l’élevage en pâture. Aussi sec, des membres de sa famille politique expriment leur désaccord : il faut protéger chaque loup. Le 20 août, la préfecture du Var autorise un tir de prélèvement. Un loup pourra être abattu dans le département. La voix de José Bové, vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen, a été entendue. Nul doute que l’arrêté préfectoral rendra certains verts rouges de colère.

Nous sommes le 17 juillet. José Bové intervient au micro de Radio Totem Lozère. Il jette un pavé dans la marre aux loups. « Pour moi, les choses sont claires. Si le loup risque d’attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c’est de prendre le fusil et de tirer. » Il poursuit : « La menace du loup, c’est quelque chose qui fait que les gens ne dorment pas (…). Ce qui se passe dans les Alpes est quelque chose d’absolument intenable pour les éleveurs (…). Je ne crois pas qu’au nom de la biodiversité on doive accepter. » Et de conclure, échauffé : « Il faut savoir : veut-on qu’il y ait encore des paysans, des bergers ? (…) Une fois, nous avons eu un loup sur le Larzac. Ça s’est terminé ainsi : on a retrouvé le squelette du loup sur un clapas. Personne ne sait ce qui s’est passé. C’est très bien comme ça. »


© WindMig 2018