Ces 3 dernières minutes, 14 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Manifeste 2012 de la LPO pour la présidentielle
datequimessages
03-01-2012windmighttp://www.lpo.fr/images/actualites/2011/Manifeste2012_V2_Web4.pdf

Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce texte, cela vaut le coup de prendre quelques minutes pour le faire. C'est important de comprendre qu'il ne peut y avoir de négociation avec ces gens là car leur ultime objectif est de supprimer la chasse. Aucune de nos concessions ne calmera leurs ambitions. Il en faudra toujours plus...

Notre salut réside dans la réalisation d'études sérieuses qui montrent que la chasse : a) ne met pas en danger l'avenir des espèces, b) contribue au développement de la faune via son entretien des espaces. Ces études doivent être réalisées sous la houlette de nos instances dirigeantes, avec le plus grand sérieux pour qu'elles ne puissent pas être réfutées.

Quand donc nos dirigeants vont-ils lancer ces études ? Cela devient terriblement urgent !
03-01-2012gatou27Tout a fait d'accord avec toi windmig, notre salut passe par la science et l'expertise, mais réalisé par des établissements neutres.
Quand aux études, je crois que nos fédé commencent à réagir, quelques études sont menées, la perdrix grises en ai le parfait exemple. Et il y en a d'autres. Mais nous devons désormais aller plus loin et pour le gibier migrateur, sortir de nos frontières.
03-01-2012gibusJe viens de lire le texte,comme tu le précise,il va falloir que nos dirigeants se bougent un peu plus que ça.
Mais à long terme je suis trés péssimiste sur l'avenir de la chasse en france,certe on chassera encore...mais comment???
03-01-2012leviroiLa baisse des effectifs de la perdrix grise" n'est pas dûe à la chasse mais à l'utilisation massive des pesticides,il n'y a plus de vie dans les champs ....
03-01-2012eric stba part interdirent ,ont ne les voient pas sur le terrain comme les chasseurs qui plantes de la jacheres des haies
et autres ,si j oublier comptabiliser les effectifs qui pour eux sont toujours en baisse
03-01-2012windmigTu as raison mais ils sont puissants et écoutés. Ils sont naturellement invités par les gouvernements pour discuter. L'exemple des tables rondes le montre. Quand la LPO dit au gouvernement : "la sarcelle est menacée, il faut la fermer pendant 5 ans" ils sont crédibles aux yeux des ministres même si ce qu'ils disent est faux.

C'est pour cela qu'il nous faut des études pour les contrer et dire : "non, la sarcelle n'est pas en danger : toutes nos études et nos comptages le prouvent".
03-01-2012gatou27Pour la présence des associations elle est obligatoire, elles ne sont pas naturellement invités, il me semble que c'est la loi qui l'exige.
Pour continuer notre passion nous allons devoir tout justifier, et scientifiquement.
03-01-2012lepecheurOué ben si tous ça passe dans un programme d'un candidat on pas dans merde,nan moi j'y crois pas la L.P.O peu faire passé sa que si la mère joly et élu,je vois mal les autres refuser de signer des chantiers à plusieurs milliard d'euros.Apres pour se qui concerne la chasse tout et possible avec n'importe quel candidat.je sais pas si je suis un exemple mes je ramasse toujours mes douilles vide que je mets aussitôt rentré cher moi dans les conténaire jaune de toute façon le chasseur serra toujours le vilain petit canard
03-01-2012willis08Bonsoir, je viens de lire sur le site de l'ANCGE quelque chose d'important et qui pourrait être déterminant. Voici le lien : http://ancge.asso.fr/uploaded/Le%2003%20janvier%202012.pdf

Merci
03-01-2012windmigMerci pour cette info effectivement importante. Mais attention aussi aux promesses électorales non tenues...
03-01-2012willis08En espérant que nos demandes aboutissent... Mais bon de toute façon les écolos répliqueront. A nos associations et fédé de montrer qu'elles sont présentes. Ecolos et chasseurs ne font pas bon ménage en France mais quand on voit en Belgique ils fonctionnent mains dans la mains. Par exemple l'année dernière ils se sont mis d'accord sur l'ouverture toute l'année et le tir sans autorisation de l'ouette d'egypte et la bernache du canada (espèces classées chassables).

© WindMig 2018