Ces 3 dernières minutes, 19 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Communiqué de presse FNC
datequimessages
30-12-2011windmigLes chasseurs devront-ils retourner dans la rue ?

La Cellule gibier d’eau de la Fédération Nationale des Chasseurs (F.N.C.), après une réunion de crise ce jeudi 29 décembre 2011, alerte de manière solennelle le Gouvernement sur la colère montante dans les rangs des chasseurs de France, notamment suite à l’arrêt du Conseil d’Etat cassant l’arrêté de fermeture de la chasse des oies.

Elle rappelle que cette date de fermeture au 10 février avait été obtenue en 2010, lors des tables rondes organisées par le Gouvernement, suite à un accord entre chasseurs et protecteurs (LPO, FNE…). Ces mêmes associations, parjures, ont attaqué un an plus tard l’arrêté ministériel devant le Conseil d’Etat. La cellule gibier d’eau de la Fédération Nationale des Chasseurs regrette un arrêt qui ne tient pas compte de l’état des populations, sachant que les oies sont tellement nombreuses qu’elles sont détruites par dizaines de milliers en Hollande, chaque printemps / été.

La Cellule gibier d’eau de la FNC enjoint son ministère de tutelle de dénoncer lui-même les accords passés, initiés à sa demande et sous son contrôle, avec ce qu’il faut bien appeler des opposants à la chasse. Elle exige notamment dans l’urgence :
- Une remise à plat des dates de fermeture des limicoles, à la lumière des derniers travaux scientifiques ;
- La finalisation des lois « chasse » et « armes » en préparation, avant la fin de la mandature parlementaire ;
- la levée des moratoires courlis cendré, barge à queue noire, eider à duvet, ainsi que le rétablissement de l’ouverture de la chasse du vanneau huppé ;
- des engagements précis sur la pérennité de l’ONCFS, et sur l’affectation cynégétique des flux financiers qui l’alimentent si, d’aventure, se créait une agence de la Nature ;
- Le maintien en l’état du protocole gel prolongé qui avait été acté par toutes les parties voici plus d’un an.

La Cellule gibier d’eau et la FNC tout entière alertent leur ministère de tutelle, ainsi que le gouvernement, sur l’exaspération croissante de l’ensemble des chasseurs, suite aux menaces pesant sur les territoires (cœurs de réserves, trames bleues et vertes..), les listes des espèces gibiers (sarcelle d’hiver, perdrix grise…) et la régulation des prédateurs, sans lesquels la gestion du petit gibier et la pratique de la chasse elle-même seront impossibles.

Plusieurs structures cynégétiques appellent d’ores et déjà leurs adhérents à descendre dans la rue. Avant de se rallier à cette solution, la Fédération Nationale des Chasseurs demande que son président, Bernard Baudin, soit reçu dans les meilleurs délais par le ministre, avec une délégation élargie. Faute d’un accord satisfaisant, la F.N.C. n’exclut pas d’appeler tous les chasseurs à manifester d’abord au niveau régional début mars, puis à Paris si nécessaire, début avril, pour exprimer leur ras-le-bol devant le manque de courage du monde politique à l’égard de la chasse et dénoncer les dérives des mouvements écologistes que l’Etat couvre avec complaisance et finance grassement.

© WindMig 2018