Ces 3 dernières minutes, 18 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Communiqué des chasseurs côtiers - décembre 2011
datequimessages
10-12-2011windmigL’Union nationale des fédérations côtières et l’Association nationale des chasseurs de gibier d’eau réunies au siège de la FNC

COMMUNIQUENT :

Le Gouvernement de Nicolas Sarkozy prépare

l’enterrement de la chasse française !

Ce 1er décembre au Conseil d’Etat, la conclusion du rapporteur public, qui sera vraisemblablement suivie par les juges, laisse peu d’espoirs quant aux 10 jours de chasse aux oies en février, que la LPO a attaqués en 2010 après les avoir acceptés en 2009. Cet arrêt du Conseil d’Etat, attendu sous quelques jours, serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.

Les chasseurs côtiers expriment un ras-le-bol général devant les attaques qui se multiplient et dont voici quelques exemples.
- Le classement de dizaines de milliers d’hectares en zones protégées va exclure les chasseurs, y compris de leurs propriétés.
- De nouvelles dispositions permettront cette année aux préfets de fermer la chasse dès que les températures seront comprises entre plus 2° et moins 3°.
- Le Gouvernement refuse de revenir sur des moratoires pris sans justification pour retirer des espèces de la liste des gibiers, notamment le courlis.

De manière générale, les chasseurs côtiers dénoncent une entreprise de démantèlement de la chasse française par le gouvernement Sarkozy. Certes, le gouvernement n’est pas responsable d’une décision de justice ; il n’en demeure pas moins que le tapis rouge constamment déroulé devant le président de la LPO, ainsi que les subventions publiques qui lui sont allouées, ne l’empêchent pas d’attaquer en toute sérénité la chasse française, y compris en reniant les accords des tables rondes.

Dans un premier temps, les fédérations côtières exigent le maintien des dates de fermeture des oies, rappelant qu’elles sont gazées aux Pays-Bas, ainsi que la levée immédiate de toutes les décisions issues des tables rondes, celles-ci étant rendues caduques par l’attaque de la LPO devant le Conseil d’Etat.

De manière plus générale, si le Président de la République et sa ministre persistent à chasser sur les terres des écolos qu’ils espèrent naïvement inscrire à leur tableau, nous appellerons les 1.300.000 chasseurs et leurs familles à ne pas voter UMP lors des scrutins électoraux de l’année 2012. Seul un revirement à 180 ° nous fera changer d’avis. Pour cela, nous exigeons de revoir point par point, uniquement avec le ministère et des parlementaires, tous les dossiers chauds de la chasse française avant le 15 janvier 2012.
07-01-2012Piletdu62C' est bientot le 15 janvier ...

© WindMig 2018