Ces 3 dernières minutes, 12 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
voir www nos chasses .fr
datequimessages
11-02-2014eric stbils veulent supprimer les appelants vivants a toutes les chasses traditionnelles , vous trouverait l article sur le titre du sujet ,par contre une pétition circule sur le net pour vous les chasseurs
je vous donne le lien
http://www.petitions24.net/pour_une_chasse_responsable_et_durable
,
11-02-2014baroudeu 80elle vient de ou l info pour les appelants
11-02-2014eric stbc est au niveau du parlement 'européen,tu va sur le cite nos chasse .fr tu ouvre l article ou il y a une grive en photo l adctg se mobilise , clique dessus tu lis et après tu regarde sur ta marge a droite et tu as migrateur une nouvelle menace plane sur la tête des chasseurs aux migrateurs et tu as ce qui doit être vote au parlement européen ,voila les explications , a moins que widmig affiche les 2 articles
11-02-2014windmigVoici un lien vers l'article en question :
http://www.noschasses.fr/content/appelants-ladctg-se-mobilise

Et vers le site de l'ADCTG :
http://www.chasse-grives.fr/actualite-327-chasse-avec-appelants.html
11-02-2014eric stbVous trouverez ci-suit un communiqué de presse de Véronique MATHIEU HOUILLON, Député au Parlement européen et Présidente de l'Intergroupe Chasse durable.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Bien cordialement.

Bureau de Véronique MATHIEU HOUILLON
________________________________________
Victoire pour les chasseurs sur le rapport « Santé animale »

Grâce à la mobilisation de Véronique MATHIEU HOUILLON, le vote qui vient d’avoir lieu en Commission de l’Agriculture concernant la santé animale est un succès pour le monde cynégétique.

Les amendements radicaux demandant l’interdiction au niveau européen des appelants vivants ont pu être rejetés à une large majorité des groupes politiques. "Cela constitue une victoire du bon sens" a déclaré Véronique MATHIEU HOUILLON à l'issue des votes.

La Présidente de l’intergroupe Chasse durable au Parlement européen, qui négocie ardemment ce dossier depuis le mois d’octobre, a contribué à la rédaction de nombreux amendements de compromis soutenus par une majorité des groupes politiques. Ainsi, le rôle positif du milieu cynégétique dans le suivi des maladies affectant les animaux sauvages est reconnu, tout comme l’expérience et la connaissance qu’ont les chasseurs de ces pathologies, sans qu’aucune contrainte ne leur soit pour autant imposée.

Véronique MATHIEU HOUILLON est intervenue avec succès lors des négociations afin d’éviter une référence explicite au bien-être des animaux sauvages, qui figurait dans la proposition initiale de la Commission européenne. Seule subsiste une référence, dans les mesures de lutte contre les maladies, afin d'éviter les souffrances inutiles des animaux sauvages qui sont touchés par une pathologie avérée, par exemple une zoonose, et uniquement dans ce cas. La mise à mort dans le cadre de la chasse ou du piégeage n’est pas concernée.

© WindMig 2018