Ces 3 dernières minutes, 18 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
bernache du canada
datequimessages
29-01-2012gibusJe voudrais ton avis sur son observation,car il me semble que cette espéce(dans certaines régions)soit plus sédentaire que migratrice,et par conséquant il est difficle d'évaluer ses mouvements migratoires.
Merci pour ta réponse
29-01-2012windmigTu as raison : la bernache du Canada est a priori sédentaire chez nous. Après, vu qu'on la chasse depuis peu, cela me semble intéressant de la signaler. Mais fais surtout comme bon te semble à ce sujet.
30-01-2012gibusOK,merci pour ta réponse,je vais donc continuer a noter sa présence sur les lieux que je fréquente
Je remarque qu'il y a peu observations à son sujet,car,comme tu le fais remarquer ce serait intéressant de connaître sa présence en France,il me semble qu'elle ne fréquente pas le littoral,du moins je n'ai vu aucune observation,mais plutôt les zones humides intérieurs,j'en veux pour preuve dans l'Essonne où sa population a explosé en quelques années et commence même a poser quelques problèmes aux agriculteurs
Maintenant qu'elle est chassable jusqu'en 2015 ce serait pas mal d'en savoir un plus sur elle
Merci d'avance pour vos observations
30-01-2012Captain56Pour ma part pas vu une seule sur la Côte atlantique depuis que je m'intéresse aux oiseaux d'eau.
30-01-2012gatou27Dans l'Eure, elle est très présente. Des groupes de 150-200 individus sont présents en vallée de Seine sur la Boucle de Poses. En vallée d'Eure, plusieurs groupes de 20-40 individus aussi. Elle donc très présente et comme le dit Gibus elle pose pas mal de problème lorsqu'elle stationne sur des champs cultivés.

© WindMig 2018