Ces 3 dernières minutes, 22 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Doudou : au sujet de ton analyse
datequimessages
23-12-2011windmigPour la météo, je compatis... Pour le reste, je me méfie toujours des jugements hâtifs à l'emporte pièce (qui ne te ressemblent pas d'ailleurs).

D'où tu sors ton info sur des effectifs en réserve faible ? Et quelle conclusion peux-tu en tirer pendant un hiver sans froid pour le moment ?
24-12-2011doudouc'était juste un peu d'optimisme pour les fêtes! pas de quoi fouetter un chat! enfin en attendant il se cache toujours une part de vérité dans mes propos! même sans vent porteur, compte tenu des niveaux d'eau actuels, la population des réserves suffit généralement à bricoler un peu (dans mon secteur j'entend) et ce n'est pas le cas cette année. et à cette époque tardive, il y a peu de chance pour que ça change. un coup de froid ou de vent d'est suffirait à faire descendre quelques canards par les axes "normaux" de migration, mais une semaine de mouvement au mois de janvier ne suffirait pas à faire oublier un mois de décembre catastrophique, tout comme les 15 jours de mouvement en novembre ne peuvent pas faire oublier la pénurie de gibier en septembre et octobre. bien sur les conditions météo y sont pour beaucoup, mais je continue à penser que les excès de l'année précédente n'y sont pas non plus étranger! quoi qu'il en soit, une saison comme celle que l'on est entrain de vivre ne peut faire que du bien aux effectifs, et c'est tout ce que l'on doit retenir je pense! excellent joyeux noel à toi! un bisou.
25-12-2011windmigMerci pour tes explications et aussi... le bisou ! Si cette année, les oiseaux restent plus haut, ce n'est effectivement pas une trop mauvaise chose, même si on souhaiterait tout de même en voir la queue d'un d'ici la fin de la saison...
25-12-2011versicoloreOui,tu as raison,que du bien aux effectifs de canards,mais de chasseurs aussi ( viandards et compagnie)que du bonheur.....

© WindMig 2018