Ces 3 dernières minutes, 12 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Vous appréciez les cartes météo de WindMig ? La meilleure façon de dire merci est d'ajouter vos observations pour rendre le site plus riche. Inscrivez-vous : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
une fermeture exeptionnelle
datequimessages
30-11-2017pouldo14nous sommes le 31 janvier 2017, il fait froid mais supportable,
Nous sommes nouveaux dans cette hutte et c'est la 3eme nuits que je sors mes appelants sur ce lieu.Le proprietaire nous laisse essayer sont gabion pour voir si nous sommes a notre aise pour ensuite nous louer sur la saison suivante...bref!!!
31janvier 2017 fermeture du gabion a 00h00
Alban mon pote m'appelle pour me demander comment on s'organise, "je lui repond ça va etre simple on est que deux cette nuit"..
Alex, Ludo ne veulent pas venir ils ont de la route et pour le peu de temps a chasser ça vaut pas le coup.
OK j'appel Gilbert mon oncle pour savoir s'il etait eventuellement disponible pour passer la nuit mais sans succés.
12h00 je quitte le boulot et en avant la voliere pas le temps de manger, on mangera plus ce soir car pour l'instant et comme tout les mardis j'ai pas la tete a ça.
J'ai qu'une chose en tete LA PIQUE !!!!
12h30 j'arrive a la voliere j'attrape 4couples de siffleurs, 6couples de sarcelles, 2ou3 court cris, 2cannes colvert, 6males colvert, le male rieuse et 4chanteuses.
1,2,3 caisses le tour et joué c'est partit pour 40min de route.
L'aprés midi passe assez vite on discute avec BanBan au cul du gabion, de cette super saison passée "un gabion où les canards soit disant s'en servaient comme rond point"....mdr on a pas vu un bec plat.bref
19h00 Apéro bien au chaud dans le gabion les canards chantent bien même quelques fois un peu trop a mon gout donc je guette regulièrement au guichettes.
20H15 Alban reçoit un appel d'un copain a lui qui habite pas tres loin de là où on se trouve.
Il me dit qu'il y a des oies qui passent dans une commune voisine, la j'me dis si on tape des oies ce soir les gars vont s'en vouloir de ne pas être venu.
Mais bon pourquoi ce soir 15ans de permis j'en n'ai jamais tiré une!!!
20h30je suis toujours a l'apéro, mais tout va bien je vous rassure on prend notre temps c'est tout.
j'entend des oies dans le micro mais le problème c'est que je suis obligé d'augmenter le son parcequ' Alban ne me croit pas..rhooooololololo c'est au dessus je les vois avec les infra, il y en a environ 80.
Pendant 30 min elles tournent et retournent , trempent les pattes chez nous ensuite le voisin et 3fois le meme cinéma, nous on en peut plus c'est obligé ça va finir par poser.
Tout a coup Bîmmmm.
Alban me dit "c'est posé chef" bah attends BanBan elles sont encore là devant moi et elles volent.
Ni une ni deux je rejoins Alban avec mon fusil Whaouuuu!!! ça pose encore "c'est enorme en plus sur l'eau pour un tireur de sarcelles comme moi".lol
Alors t'es prets j'en ai 3 dans le U mais je m'applique surtout sur la premiere je lui prend bien la tete.
Alban me dit que lui en a 5 dans le U
PRET.....1....2BOUBOUBOUBOUBOUMMMMM!!!!!!
On envoi la purée les deux coups chacun
"ATTENTION" y a des bléssées on sort comme des dingues
Et là ........
suite demain


30-11-2017Al17Ca c'es pas bien ce que tu fais. C'est une torture de ne pas savoir la suite.
A demain
30-11-2017ptilouis6150au putain j' en ai les poids qui se dressent.....aller la suite dediou....
01-12-2017pouldo14 allez la suite
01-12-2017pouldo14Donc on sort comme des dingues et là j'en vois une qui est restée net au milieu de la flaque.
Je vois Alban qui court aprés une autre sur le coté gauche de la mare. Il revient sans rien et me dit qu'il y en avait 3 de bléssées mais que ca va trop vite dans le noir alors j'y retourne avec lui le fusil et la lampe.
"Tout a coup" j'en vois une dans le fossé elle nage en plein milieu de la riviere en sens contraire de nous je donne la lampe a BanBan j'épaule ""PAN"" disparue !!!!
on se dit alors quelle a coulée ou quelle a dérivée dans les herbes sur le coté du fosset. Alban commence alors la course poursuite qui se transforme en véritable "KOH LANTA" il traverse le premier fossé "paf" enfoncé jusque sous les bras ça commence bien, je vide mon fusil, l'attrape par le canon et lui dit de se tenir a la crosse, c'etait plus prudent !!
Alban arrive de l'autre coté puis cherche pendant 15 bonnes minutes mais rien.
"Laisse tomber BanBan on verra ça plus tard" avec la derniere douille elle va pas aller loin
on repasse sur le coté de la mare et là "écoute" y a une oie qui gueule dans la platière derrière nous. cococc!! cococc!!
rholala autant vous dire que dans la platiere avec les joncs et les trous d'eau c'est pas la peine d'y aller de nuit. Bon au moin elle est encore chez nous et demain matin a la première heure on y va!
Nous rentrons donc dans le gabion avec la seule oie trouvée super content, mais déçu car pas vraiment certain de retrouver le reste demain.
Cela nous empêche pas de faire des photos avec notre belle cocotte et nos doigts en sang. Et oui c'est toujours comme ça "qui enverra la plus grosse douille" mdr
22h30 Trés calme dans le marais pas un coup de fusil au alentour, BanBan est déjà couché et je m'apprete a en faire de même.
Je me glisse dans le lit tout en pensant aux oies de tout a l'heure ... j'espere en retrouver demain je suis déjà certain qu'il y en a au moins 2 dans le coin.
23H30 Attaque des sauvages ça donne!!! les cages attaquent elles aussi.. je suis encore dans mon lit tout en regardant aux jumelles et la juste en face a environ 40m
Bim posé... "Alban, Alban, c'est posé en bout de rang"
c'est 2siffleurs j'en suis sur, prêt mon chef?
1...2BOUBOUM
C'est resté celui d'Alban est bléssé je rachève aussi sec BOUM!!!
a 30min de la fin de saison si c'est pas beau ça!
7h branle bas de combat c'est la mission recherche !!
je vois une tache blanche dans le champ en face Alban me dit que c'est une oie qui est morte mais moi persuadé que c'est une aigrette vu que c'est tout blanc.
je prend les jumelles ...Yes!! c'est une oie elle est sur le dos d'ou le blanc.
Bon ça fait 2 pour le moment.
Nous avons cherché pendant tres longtemps mais sans résultats. Alban appelle le déserveur en lui expliquant que nous avons perdu des oiseaux donc si jamais il avait le temps de passer avec son chien ça serait super!
11h00 Nous rentrons a la maison avec chacun 1siffleur et une oie cendrée, mais aussi avec l'idée d'avoir raté quelque chose cette nuit.
Le déserveur nous rappelle en nous disant qu'il en a retrouvé 1 dans la platière et 1 autre dans le fossé de l'autre coté du gabion.
Bon nah c'est moin pire que ce que je croyais.4 oies cendrée et 2siffleurs
Nous finissons donc cette saison avec des souvenirs plein la tête
Comme quoi même avec des conditions pas terrible on a toujours une belle surprise qui peut nous attendre ..
Je dédicace ce texte a mes collègues absent ce jour là!!!
ALEX PEPET
LUDO LA 89
BIBERT LE PILET "cette année j'éspère que vous allez finir la saison jusqu'au bout.mdr
Merci a mon pote BanBan "alias Nette rouse"

FIN

01-12-2017ptilouis6150Merci pour cette belle histoire. Un beau souvenir. Et oui des fois. Les chasseurs de vent d Est passe a côté de belle nuit. J ai les miennes et mes meilleurs coups par vent d ouest. L acharnement finu par payer. A+
01-12-2017pouldo14merci ptilouis j'en ai quelques unes a raconter on verra plus tard . boujou
01-12-2017le heronOn s'en fout un peu du vent qu'il fait sur le lieu de chasse ..ce qui compte c'est le vent là haut...et là pas d'ouest Merci pour le récit
01-12-2017Al17beau talent de narrateur, merçi
01-02-2018franckytobelle histoire...pareil mes meilleures nuits en sudouest...sous le PMA...

© WindMig 2018